Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 7.13

7.13 - Une thérapie efficace (19/04/03)


  WB - 27 Janvier 2003 - It's not always about you

Guest Stars

 

Sondra Currie : Juge Lanzo, Jackée Harry : Ms. Beane, Matthew Linville : Jimmy Moon, Brad Maule : Père de Cecilia, David Piel : Dr. Bob Gibson, Louis Archie Shackles : Bailiff, John Valdetero : Docteur

 

Informations et précisions

 

-Le titre en VO de cet épisode signifie "Ca ne te concerne pas toujours".

-Matthew Linville reprend son rôle de Jimmy Moon (premier petit ami de Lucy) après 2 ans d'absence. Il a un rôle muet.

 

Résumé officiel

 

    Annie aimerait bien savoir comment se passe la thérapie d'Eric, mais elle panique quand le psychologue l'invite à participer à une séance. Lucy cherche une excuse pour ne pas être juré (au tribunal), alors qu'elle a été convoquée. Cela rend Kevin furieux. Chandler révèle à Roxanne l'étendue de ses sentiments, après qu'elle ait été poignardée au travail. Ruthie pense qu'a force de se disputer, ses parents vont divorcer.

 

Mon résumé détaillé

 

    Lucy est convoquée au tribunal pour être juré, ça ne lui plait pas du tout car elle ne veut pas manquer de cours. Elle pense que le fait d'être étudiante lui permettra sans problème d'obtenir une dispense. Au tribunal, la femme qui s'occupe des jurés lui demande de faire une demande de dispense et la prévient que ça peut prendre du temps. Lucy, qui a un cours dans une demi heure, essaie de convaincre cette femme que son cas est exceptionnel, et qu'elle n'a pas le temps d'attendre; la femme lui fait remarquer qu'une bonne partie des gens qui attendent sons aussi étudiants. Lucy décide est donc obligée d'attendre un peu. Plus tard on vient lui dire que sa demande est refusée, elle doit donc attendre d'être choisie pour participer à un procès. Malheureusement, c'est justement quand Lucy s'absente2 minutes pour aller aux toilettes que les groupes sont formés, elle doit donc revenir le lendemain. Ca la met hors d'elle. Quand elle rentre à la maison, elle raconte ses problèmes à Kevin, qui ne la soutient pas vraiment. Il est déçu qu'elle refuse d'exercer ses devoirs civiques, alors que lui travail justement au service de la justice. Il préfère ne pas lui parler de la soirée car il a peur de lui dire des choses méchantes sinon. Pour lui, la justice ne peut bien fonctionner que si chacun fait son devoir correctement. Le lendemain, Lucy est informée que le prochain procès pourrait bien durer des semaines, elle demande à ce que le juge examine son cas et la dispense d'y participer mais ça ne marche pas. Au début du procès, on demande aux jurés si ils connaissent l'accusé. Celui ci se retourne et Lucy se rend compte avec étonnement que c'est Jimmy Moon, le premier petit ami qu'elle ait eut. Elle le signal au juge et elle ne peut donc pas participer au procès. Pourtant, le fait de reconnaître l'accusé lui a fait prendre conscience que le rôle de juré est très important et elle voudrait absolument participer à un autre procès. Mais la femme de l'accueil lui dit que sa mission est finie et qu'elle doit partir maintenant. Lucy est déçue mais Kevin accepte de lui pardonner quand il voit qu'elle a compris l'importance de ses devoirs civiques.

    Eric a décidé de continuer à consulter son psy, en partie pour faire plaisir à Annie. Mais elle à peur que la thérapie n'avance pas assez vite, elle voudrait savoir où il en est et si il va bientôt reprendre le chemin de l'église. Eric lui dit de ne pas s'inquiéter, mais il a l'impression qu'il se passe quelque chose à la maison. Annie le rassure en lui disant que tout le monde va bien. Le psy demande à Eric si il est prêt à prendre des décisions mais Eric n'en est pas sur. Il préfère parler des problèmes du psy, qui vient de divorcer. Eric lui conseille de voir un conseiller conjugal. Le psy trouve ses conseils intéressants mais lui rappelle sans arrêt qu"ils ne sont pas là pour parler de ça, et qu'Eric devrait parler de ses propres problèmes plutôt. De retour à la maison, Eric propose à Annie d'assister à sa prochaine séance. Annie ne veut pas l'espionner, et elle a un peu peur d'y aller sans savoir ce qui s'est dit sur elle avant. Eric lui assure qu'il n'a rien dit de méchant sur elle mais elle n'est pas sure de vouloir venir. Ruthie qui a entendu leur discussion conseille à sa mère d'y aller, afin qu'il ne prenne pas seul des décisions que tout le monde pourrait regretter. Au moment de partir à la séance, Annie fait une remarque de trop sur le fait qu'Eric n'est plus comme avant et il hausse le ton, en lui répondant qu'il en a marre de faire toujours ce qu'elle veut. Ils se disputent et Annie préfère de pas aller à la séance. Ruthie qui les a entendus est inquiète. Ben téléphone et quand elle lui parle des disputes, il la prévient que parfois des gens comme ses parents divorcent. Ruthie lui raccroche au nez. Elle prévient sa mère que si elle ne veut pas divorcer, elle doit se rendre chez le psy. Finalement, Annie y va et Eric lui avoue qu'il lui en veut de ne pas le soutenir dans son envie de changer de métier. Annie lui demande de lui dire en la regardant dans les yeux qu'il a perdu sa vocation, et qu'il n'a plus du tout envie de faire des sermons dans son église. Il pleure mais ne répond pas.

    Simon voudrait continuer à sortir avec Cecilia, puisque son père lui a donné l'autorisation. Mais à chaque fois qu'il voudrait lui parler, elle trouve une excuse pour s'en aller. Il a l'impression que son père lui a dit quelque chose de mal sur lui. Il va voir Georges, le père de Cecilia, et lui demande si il sait d'où vient le problème. Il répond que Cecilia doit avoir peur qu'il la force à faire des choses qu'elle ne veut pas faire. Simon répond qu'il est trop attaché à Cecilia pour la forcer à faire quoi que ce soit. Georges lui conseille de la rassurer. Simon arrive à faire dire à Cecilia ce qui ne va pas. Il ne s'est pas assez soucié de ce qu'elle pensait, et de ce que ça lui faisait que son père s'occupe de sa vie privée. Simon lui dit qu'elle lui maque et que même si elle ne veut plus sortir avec lui, il souhaiterait qu'ils restent amis. Cecilia accepte et dit qu'elle ne veut pas d'une relation exclusive, car elle a besoin de voir d'autres garçons, par contre elle préférerait que lui ne sorte pas avec d'autres filles. Simon est tellement soulagé qu'elle lui reparle qu'il accepte, mais il se rend compte juste après qu'elle est allée un peu loin tout de même.

    Au poste de police, Roxanne demande à Kevin si il fait l'amour avec Lucy. Il lui répond qu'elle n'a pas à savoir ça. En fait, elle se demande si elle pourrait envisager une relation sans rapports charnels, car elle se dit que Chandler est certainement contre le sexe avant me mariage. Kevin lui répond que c'est différent pour chacun, et qu'elle devrait demander à Chandler ce qu'il en pense. Plus tard pendant leur patrouille, Roxanne et Kevin s'approche d'un sans abris qui a l'air malade. Soudain, l'homme poignarde Roxanne au bras avec un couteau. Kevin arrive sans problème à le maîtriser mais Roxanne est conduite à l'hôpital. Comme elle a perdu beaucoup de sang, elle doit passer la nuit à l'hôpital. Elle préférerait rentrer chez elle mais Chandler arrive et dit qu'il va passer la nuit à l'hôpital avec elle. Il lui avoue qu'il aimerait aller plus loin dans leur relation. Roxanne pense qu'il parle de sexe mais en fait, ce qu'il veut dire est qu'il aimerait que leur relation soit sérieuse et qu'ils puissent se marier un jour. Roxanne est très heureuse d'entendre ça, elle n'en revient pas.

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)