Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 7.11

7.11 - Le septième jour (05/04/03)


  WB - 6 Janvier 2003 - Sunday

Guest Stars

 

Hiram Kasten : Pharmacien, Brad Maule : Père de Cecilia, Brighton Ring : Raina

 

Informations et précisions

 

-Le titre en VO de cet épisode signifie "Dimanche".

 

Résumé officiel

 

    Eric donne à lire son manuscrit à Annie et elle n'est pas contente qu'il ait passé du temps à écrire des histoires coquine au lieu de travailler sur son sermon qui doit marquer son retour. Pendant ce temps, Simon et Cecilia discutent de leur première expérience sexuelle ensemble, ils pensent qu'ils sont assez murs pour essayer. Ils partagent naïvement la nouvelle avec leurs parents sans se douter des conséquences. Le père de Cecilia interdit à Simon d'approcher sa fille. Lucy veut espionner Roxanne et Chandler pour leur premier rendez-vous.

 

Mon résumé détaillé

 

    C'est dimanche, Eric a réussi a ne pas aller à l'église en faisant croire à Annie que les jumeaux sont malades. En fait, il leur a appris a faire semblant d'éternuer à chaque fois qu'il se gratte le nez. Peter vient le rejoindre, il voit tout de suite que les jumeaux ne sont pas malades. Il dit qu'il devait passer la journée avec son père mais qu'il a annulé à la dernière minute. Pourtant il avait fait exprès tous ses devoirs le samedi pour être tranquille.

    A l'église, le reste de la famille s'apprête à écouter le sermon de Chandler. Lucy est en colère quand elle voit Roxanne entrer dans l'église, alors qu'elle n'y avait jamais mis les pieds de sa vie. Elle est sure qu'elle est là uniquement pour voir Chandler. En effet, elle le dévore des yeux et cette attirance parait réciproque. A la fin du sermon, chacun vient féliciter Chandler et quand c'est au tour de Roxanne, elle lui dit qu'elle a adoré son sermon et qu'elle a quelques questions à lui poser là dessus. Chandler propose qu'ils parent de ça au restaurant. Peu après, Roxanne lui avoue qu'elle n'a aucune question et que c'est la première fois qu'elle va à l'église. Chandler n'est pas déçu. Elle lui dit qu'elle voudrait qu'ils se promènent en ville main dans la main comme les autres couples. Chandler aime son assurance. Quand elle lui demande sa position sur le sexe avant le mariage, il s'embrouille un peu parce qu'il est gêné. Il accepte de lui prendre la main et finit même par l'embrasser, devant de jeunes paroissiennes jalouses. Ensuite ils vont chez elle...

    A son retour de l'église, Annie s'énerve contre Eric car il a juste réchauffé du cassoulet au lieu de mettre au four ce qu'elle avait prévu. Il dit qu'il va regarder un match de foot à la télé avec Peter. Elle lui demande de recommencer à travailler au plus vite mais il répond qu'il ne peut pas car il doit s'occuper de la publication de son livre. Elle ne savait pas qu'il écrivait un livre mais elle ne veut pas en entendre parler. En y réfléchissant, elle se dit qu'elle aimerait bien le lire et Eric le lui donne. Kevin l'a déjà lu et il trouve que certains passages sont un peu osés. Eric lui répond que son livre utilise le sujet de l'amour charnel mais que si on le prend au deuxième degré, on comprend que ça parle de l'élévation vers dieu. Kevin n'avait pas vu ça comme ça.

    Lucy, qui ne peut pas penser à autre chose qu'a Chandler et Roxanne, voudrait aller faire un petit tour en ville avec Kevin pour les espionner. Mais il préfère regarder le foot. Elle va donc proposer à Ruthie de l'accompagner, mais elle répond qu'elle a 8 heures de devoirs à faire, parce que son samedi a été très occupé. Ensuite Lucy va voir sa mère, qui elle aussi est trop occupée pour sortir. Elle part donc toute seule, fâchée. Kevin la retrouve dans l'église, et lui demande pourquoi elle ne veut pas que Chandler et Roxanne sortent ensemble. Elle lui explique qu'elle est très jalouse de Roxanne et se sent vraiment inférieure à elle. Et pour Chandler, elle a l'impression qu'il prend sa place parce que c'était à elle de remplacer son père dans son église. De plus, elle ne veut surtout pas qu'ils se marient avant elle. Chandler a entendu toute la conversation et Lucy se fâche  en le voyant, elle dit qu'elle serait bien meilleure pasteur que lui. Il lui répond alors qu'elle n'a qu'a s'occuper de l'office du soir. Lucy est reste bouche bée, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle pourra raconter dans ce sermon.

    Simon et Cecilia se sentent prés à faire l'amour pour la première fois. Ils voudraient avoir l'accord de leurs parents avant de passer à l'acte. Selon eux, l'annoncer aux parents ne posera pas de problèmes car ils sont deux adultes responsables qui s'aiment. D'abord, Simon doit aller acheter des préservatifs à la pharmacie. Il préfère y aller tout seul mais une fois à l'intérieur, le pharmacien le reconnaît et lui demande comment va son père, et Simon n'a plus le courage de prendre les préservatifs, il demande des chewing-gum à la place. Cecilia entre l'air de rien et achète les préservatifs. Elle ne lui en veut pas de s'être défilé. Pour l'annonce officielle, il vont d'abord voir le père de Cecilia, qui regarde Simon tellement bizarrement, qu'il préfère se sauver en courant.

    Ruthie n'en revient pas que Peter ait déjà fini tous ses devoirs. Elle voudrait qu'il l'aide pour qu'il puissent s'amuser après mais Peter pense que ce n'est pas très juste envers ceux qui ont travaillé tous seuls. Mais comme il aime bien Ruthie, il accepte de l'aider pour son projet de sciences, qui consiste à construire un volcan. Malheureusement, le volcan explose et Ruthie en tire comme leçon qu'on ne doit pas faire ses devoirs le dimanche.

    Le père de Cecilia vient chez les Camden pour parler à Simon. Il lui demande de ne plus jamais approcher sa fille et le renvoie de son travail. Eric et Annie pense que Simon n'est pas prêt pour ce genre de choses mais que c'était bien qu'il aborde le sujet, au lieu de faire les choses en douce.

    Lucy doit faire son sermon du soir, seule sa famille, Kevin et Peter son présents. Eric a refusé d'y aller car il ne se sent pas prés à retourner dans une église. Le sermon de Lucy parle des dimanche. Il dit qu'autrefois, les dimanche servaient à prier, réfléchir, se reposer, aller voir des amis et que maintenant, c'est un jour comme les autres ou on travaille, fait ses devoirs ou regarde le foot à la télé. Selon elle, c'est à cause de ça que les gens sont de plus en plus stresses et font des bêtises. Tout le monde a aimé son sermon, même Chandler et aussi Eric, qui écoutait caché derrière la porte. Il admet qu'il a besoin d'aide.

 

Photos

 

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)