Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 6.7

6.7 - Punition Collective (11/08/02)


  WB - 12 Novembre 2001 - Prodigal

Guest Stars

 

Joy Enriquez : Joy, Jimm Giannini : paroissien, Allen Guidry : paroissien, Andrew Keegan : Wilson West, Suzanne Kent : Mme Corning, Brighton Ring : Raina, Mike Weinberg : Wilson 'Billy' West Jr.

 

Informations et précisions

 

-Le titre en VO de cet épisode signifie "Prodigue".

-C'est la première apparition de la popstar latine Joy Enriquez.

 

Résumé officiel

 

    Après le retour soudain de Mary, tout le monde se demande ce qu'il s'est passé entre elle et Wilson. Sont ils mariés ? Ont ils rompu ? Seule Mary sait et elle ne veut pas le dire, pas pour l'instant. Sa présence rend Annie joyeuse, elle fait tout ce qu'elle peut pour que sa fille soit à l'aise, et lui offre même le très convoité appartement du garage. Tout le monde n'est pas aussi heureux de la voir. Ruthie pense que Mary doit à tout le monde des excuses pour tout ce qu'elle a fait avant d'être expulsé de la maison Camden.

 

Mon résumé détaillé

 

    Les Camden sont tous dans l'appartement du  garage, ils regardent Annie vérifier les poutres. Un des jumeaux dit quelque chose comme "à moi, à moi". Matt répond que non, l'appartement est pour lui. Aucun des enfants n'est d'accord avec ça et ils se disputent donc. Ils sont interrompus par l'arrivée de mary. Annie lui saute dessus tellement elle est contente de la voir, mais aucun des autres ne parait heureux de la voir.

    Annie prépare du lait et des cookies qu'elle apporte à Eric et Mary dans la cuisine. Eric ne parait pas heureux de revoir sa fille, c'est parce qu'il se demande pourquoi elle est revenue. Le colonel ne les avait pas prévenus. Mary explique que Ruth et le colonel sont avec Georges à une sortie scolaire ce week-end. Annie lui dit qu'elle n'a pas besoin de donner d'explications, Mary est bien contente et s'en va. Eric demande à Annie pourquoi elle ne veut pas savoir ce qui s'est passé avec Wilson. Elle répond qu'ils ont fait face à la même situation au retour de Lucy de New York et que ça s'était bien passé. Il lui demande quand même d'essayer de se renseigner mais elle ne l'écoute pas, elle part préparer à Mary son plat préféré : un rôti et une tarte aux pommes.

    Mary monte ses affaires dans son ancienne chambre, où sont Lucy et Ruthie. Elle annonce qu'elle est de retour mais les filles ne font pas attention à elle. Elle doit le répéter trois fois avant que Lucy lui dise qu'il n'y a pas de chambre disponible pour elle. Ruthie ajoute qu'elles n'y peuvent rien, mais on peut voir qu'elles sont pressées de la voir partir. Ruthie ferme la porte et elle et Lucy commence à spéculer sur la situation de Mary. Est elle mariée, presque mariée, où séparée de Wilson ? Ruthie dit qu'elle aimerait que Mary s'excuse pour toute les choses qu'elle leur à faites subir l'an dernier. Lucy pense que Mary n'a peut être pas changé et qu'il faut toujours se méfier d'elle. Pour augmenter ses rancunes, Ruthie lui dit qu'elle n'a pas eut un aussi bon accueil quand elle est revenue de New York.

    Mary s'assoit dans l'escalier car elle n'a aucune chambre où aller. Simon la voit et lui demande si il peut l'aider pour ses bagages mais elle répond que non. Il la questionne sur Wilson et elle répond qu'elle parlera plus tard. Il dit que de toute façon il n'est pas tellement intéressé par ses histoires. Ensuite c'est Matt qui passe, elle suggère qu'elle pourrait prendre l'appartement du garage. Il dit que ce n'est pas vraiment un appartement. Matt pense que Mary est déjà mariée où qu'elle a rompu. Mary ne veut pas parler de ça et demande qu'il trouve une place pour ses bagages. Il l'emmène dans sa chambre, qui totalement décorée sur le thème "Hello Kitty". Matt dit qu'il a trouvé au début que c'était une menace pour sa virilité, mais il préfère les garder pour se rappeler qu'il n'habite là que temporairement. Elle veut mettre ses affaires dans le placard mais il contient encore le habits de Ruthie. Ensuite elle sort dans le couloir et elle croise Robbie qui se veut même pas lui parler.

    Matt dit à Robbie de ne pas s'approcher de mary, car elle est peut être encore amoureuse de Wilson et a juste peur de se marier.

    Ruthie et Lucy sont encore en train de parler de Mary. Ruthie suggère d'apeller Wilson pour connaître toute la vérité. Lucy dit que ce n'est pas nécessaire car de toute façon Mary va bien finir par parler. Ruthie répond qu'elle pourrait très bien raconter des mensonges, et elle ajoute qu'ils ne connaissent plus leur soeur.

    Mary arrive dans la cuisine pendant qu'Annie prépare le rôti. Elle dit qu'elle a mis ses affaires dans la chambres des jumeaux pour ne pas déranger. Annie lui assure qu'elle ne dérange personne et lui propose de s'installer dans l'appartement du garage. Elle l'y emmène.

    Ruthie demande à Eric si son sermon de cette semaine parlera de l'enfant prodigue (Voila l'histoire en gros : Un homme a deux fils pour qui il divise sa propriété. Le plus jeune s'en va pour dilapider son héritage. Quand il n'a plus rien, il revient et s'excuse et son père l'accueille en grande fanfare. L'aîné se plaint car lui qui a toujours été loyal n'a jamais été aussi bien traité. Le père lui répond qu'ils ont toujours été ensemble alors que l'autre fils était comme mort et que maintenant il revit.). Ruthie conseil à Eric d'appeler Wilson. Quand elle est partie, Eric contemple le téléphone.

    Chez Wilson, Billy est avec la baby-sitter. Quand Wilson rentre, il voit qu'elle a écouté le messages du répondeur et la vire. Il écoute ses messages. Le premier vient de Ruthie. Pendant que Wilson est dans l'autre pièce, Billy qui faisait semblant de dormir monte le son pour que son père entende le message de Lucy. Ensuite, il y a les messages de Robbie et de Matt puis enfin Simon. Wilson s'étonne que le son du répondeur soit si fort et va voir Billy. Billy est en colère parce que Wilson n'a pas ramené Mary a la maison. Le téléphone sonne, c'est Eric. Il ne savait pas que chacun des enfants avait déjà appelé et il propose son aide de conseiller à Wilson mais en fait il est juste curieux comme les autres. Wilson dit que les explications viendront de Mary.

    Annie travaille dans l'appartement pendant que Mary la regarde. Annie lui demande de l'aider mais elle répond qu'elle est très fatiguée car il est déjà onze heures à New York. Annie lui propose donc d'aller prendre un bain moussant.

    Mary rencontre Robbie à l'étage. Elle lui demande si il s'apprête à sortir et il hésite à lui répondre puis finalement dit oui. Elle veut savoir si il veut qu'ils discutent mais il n'en a pas envie, il pense que les choses vont s'arranger avec le temps.

    Ensuite, Mary rencontre Lucy et Ruthie, qui essayent encore d'obtenir d'elle des renseignements. Elle les envoie balader mais elle prévient Lucy que Robbie a sûrement un rendez-vous. Lucy ne veut pas croire ça et en voyant sa réaction, Mary veut en savoir plus sur la relation qu'ils ont eut la semaine précédente.

    Lucy et Ruthie vont dans la cuisine où se trouve Simon pour dire du mal de Mary mais Eric et Annie arrivent juste après. Annie les informe que Mary est en train de prendre un bain moussant et ils la regardent tous, consternés. Elle demande pourquoi ça a l'air de déranger tout le monde qu'elle soit heureuse parce que sa fille est rentrée à la maison. Après un long silence, Simon dit que c'est à cause du favoritisme, ce à quoi Annie répond qu'elle aurait agi de la même manière pour chacun des enfants. Lucy fait remarquer qu'elle n'a pas eut le droit à ce traitement quand elle est revenue. Eric leur demande à tous de sortir.

    Eric dit à Annie que les enfants se sentent comme le frère de l'enfant prodigue. La différence est que Mary ne s'est pas excusée et qu'elle n'a pas appris grand chose. Il explique à Annie que Mary à toujours l'air aussi irresponsable et que ses frères et soeurs attendent sûrement des excuses pour tout ce qu'elle a fait l'année précédente. Annie continue de défendre sa fille. Matt arrive et commence un débat théologique avec son père pour savoir si l'histoire de l'enfant prodigue est à propos de l'acceptation ou du pardon. Matt perd et dit qu'il a du mal écouter le sermon. Il ajoute que c'est Eric qui se sent comme le frère de l'enfant prodigue. Eric répond que toute la famille sauf Annie est dans ce cas.  Matt ne prend pas ça au sérieux jusqu'a ce qu'Eric lui annonce que Mary allait prendre l'appartement du garage.

    Annie sort un matelas gonflable pour Mary. Eric lui dit qu'il a appelé Wilson et Mary se met en colère car elle pense qu'il a fait ça parce qu'il ne la croit pas elle. Eric se demande pourquoi il pourrait la croire. Il se dispute avec Annie.

    Matt a amené une chaise longue dans l'appartement du garage, il est rejoint par Lucy, Simon, Ruthie et Happy. Quand il leur dit qu'il compte rester dans le garage pour protester contre Annie, qui a donné la pièce a Mary, ils sont tous d'accord pour faire de même. Ruthie pense que c'est une mauvaise idée mais elle reste tout de même. Les autres l'envoie chercher des couvertures à la maison et elle y voit Robbie avec plein de traces de rouge à lèvre sur le visage. Lucy le voit aussi et lui demande comment il a pu trouver quelqu'un en seulement un semaine. Robbie pense qu'elle parle de sa rupture avec Mary et ça l'énerve encore plus.

    Mary se promène dans la maison, à la recherche de quelqu'un avec qui parler. Robbie essaye de se cacher pour l'éviter mais elle le voit. Elle lui demande si tout le monde la déteste à la maison.

    Le lendemain, les enfants sont en train de dormir dans le garage alors qu'Annie est à la maison, en train de paniquer car elle ne les trouve pas. Elle dit à Eric qu'ils ont disparu et il lui répond qu'ils sont sûrement dans le garage. Elle y va crie après eux, parce qu'ils lui ont fait peur. Ruthie dit qu'elle a prévenu les autres que c'était une mauvaise idée mais qu'ils ne l'ont pas écoutée. Ruthie veut virer Annie de l'appartement mais Annie ne se laisse pas faire et l'envoie à la maison. Comme les autres enfants ne veulent pas obéir, elle part en leur disant qu'il sont en train de faire une grosse bêtise. Il ont l'air nerveux et Matt dit que c'est un moment historique car c'est la première fois qu'ils défient leur mère.

    Annie demande à Ruthie d'aller préparer les jumeaux pour l'église. Mary dit qu'il faudrait mieux qu'elle s'en aille, avant que les choses n'empirent.. Annie lui dit qu'au contraire, maintenant toutes les chambres sont libres et elle peut prendre celle qu'elle veut. Elle lui dit que ses frères et soeurs font quelque chose d'idiot et qu'ils auront à en payer les conséquences.

    Ruthie dit à Eric qu'elle voudrait s'excuser maintenant mais Annie l'entend et dit que ça ne suffit pas.

    Dans la cuisine, Mary demande à Robbie avec qui il sort. Il ne répond pas et elle se moque de lui en suggérant qu'il ne connaît même pas son nom. Il dit que ce n'est pas Cheryl car lui et elle sont juste amis. Mary demande si eux sont amis aussi. Il répond qu'ils pourront le devenir. Elle informe Robbie qu'elle a rompu avec Wilson et il ne veut pas savoir pourquoi. Il dit juste qu'elle devrait informer toute la famille. Robbie parle de sa petite amie, il pense qu'elle est vraiment spéciale pour lui et qu'il se verrait bien marié avec elle. Il dit qu'il va aller à son église.

    Dans le garage, Annie est en train d'expliquer au enfants qu'ils ont tous besoin de Mary. Ils ne veulent pas écouter et pour les punir, elle leur donne juste des vêtement, un peu d'argent et des livres scolaires et les oblige à vivre dans le garage. Il ont juste le droit de rentrer dans la maison pour utiliser la salle de bain.

    Toute la famille est à l'église. Annie et Mary sont au premier rang comme d'habitude et les autres sont au fond. Le sermon d'Eric dit qu'il faut confesser ses pécher et ne pas juger les autres. Après le sermon, Annie lui en veut car elle a l'impression qu'il a réglé ses comptes avec elle en public. Mary félicite Eric pour son sermon.

    Robbie à ramené sa petite amie à la maison. Il s'étonne qu'elle porte des pantalons moulants à l'église. En fait, elle en porte tout le temps. Elle se demande si les Camden vont l'aimer. Il répond "la plupart d'entre eux" puis ils s'embrassent.

 

Photos

 

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)