Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 6.13

6.13 - Une soirée arrosée (22/09/02)


  WB - 4 Février 2002 - Drunk

Guest Stars

 

Shayne Benton : Mike, Wendi Kenya : Barbara, Dwight P. Ketchum : Morris, Joshua LeBar : Josh, Tara Nulty : Jill

 

Informations et précisions

 

-Le titre en VO de cet épisode signifie "Saoul".

-George Stults (Kevin) a auditionné pour jouer un des garçons qui servent de l'alcool à Simon pendant la soirée mais il n'a pas été pris. La production l'a rappelé quelques jours plus tard pour lui proposer le rôle de Kevin.

-C'est le dernier épisode ou il n'y a que des Camden au générique.

-La musique que l'on entend dans cet épisode vient de l'album "Golden State" de Bush.

 

Résumé officiel

 

    Simon persuade ses parents de le laisser aller à une soirée. Ils acceptent car un élève de terminale leur promet de veiller sur lui. Simon revient de la soirée complètement saoul et ses frères et soeurs ne savent pas comment réagir. Matt reçoit du courrier des deux écoles de médecine ou il a poser sa candidature mais il n'a pas le courage d'ouvrir les lettres. Ruthie veut bien s'en charger. Mary et Lucy ont des cours en commun dans une université locale. Mary accompagne Lucy et ses amis dans un bar.

 

Mon résumé détaillé

 

    Au lycée, Simon voit que Maurice, un ami de terminale est très populaire. Tout le monde lui sert la main et Simon aimerait bien lui ressembler. Des garçons l'invitent à une fête et Simon dit qu'il viendra aussi. Les garçons savent qu'il est fils de pasteur et préfèrent qu'il ne vienne pas mais comme il insiste, ils acceptent. Ils sentent qu'ils vont pouvoir s'amuser avec lui.

    Matt reçoit deux lettres des universités de médecine de New York et Columbia, où il avait fait des demandes d'inscription. Il ouvre les enveloppes mais il n'a pas le courage de lire les lettres. Ruthie propose de le faire à sa place et dés qu'elle les a lues, elle dit que Matt n'est pas prés pour connaître la nouvelle et s'enfuit avec les lettres.

    Lucy et Mary se disputent parce que Mary s'est inscrite dans la même classe que Lucy et qu'elle ont tous leurs cours en commun. Lucy ne veut pas que Mary se mêle de sa vie et côtoie ses amies. En plus, Mary s'est faite inviter le soir même avec des copines de Lucy. Lucy demande de l'aide à Annie mais celle ci préfère qu'elles se débrouillent toutes seules.

    Annie refuse catégoriquement que Simon aille à la fête, même surveillé par Maurice. Simon reproche à sa mère de vouloir gâcher sa jeunesse.

    Annie demande à Eric sa Simon est toujours fâché à cause de l'interdiction et Eric répond qu'il ne savait pas qu'elle avait déjà tranché et qu'il lui a donné la permission pour la fête. Annie veut qu'il change d'avis mais il lui dit qu'elle a refusé uniquement parce qu'elle était trop sortie au lycée. Annie décide de laisser Simon partir mais prévient Eric que ce sera à lui d'endosser toute la responsabilité si il arrive quelque chose. Eric dit qu'il a demandé à Simon de faire venir Maurice, pour qu'il voit si il est digne de foi.

    Simon téléphone à Maurice, qui le prévient qu'a la fête, beaucoup de personnes boiront et fumeront. Simon se dit prêt à affronter cela. Matt entend la discussion et prévient Simon qu'il ferait mieux de ne pas y aller.

    Matt réclame ses lettres à Ruthie, mais elle ne veut toujours pas les lui donner. Il menace de prévenir les parents, mais elle lui explique pourquoi il ferait mieux de ne rien dire.

    Après un interrogatoire de Maurice et avoir obtenu sa parole qu'il surveillera Simon, Eric et Annie les laissent partir.

    A la fête, les garçons qui l'avait invité entraînent Simon dans le jardin et le poussent à boire du punch, après qu'il ait refusé une boisson alcoolisée.

    Mary et Lucy sortent et Mary sent les problèmes venir quand elle voit que le rendez-vous est dans un bar. Elle dit à Lucy qu'elles sont trop jeunes pour boire et Lucy lui répond que rien ne la forçait à venir.

    Lucy se fait servir une bière et quand ses amies voient qu'elle n'y a pas touché, elles pensent que c'est à cause de Mary et se demandent pourquoi elle reste si elle ne boit pas. Lucy va à sa table et lui dit qu'elle est venue pour étudier les péchés des hommes, puisqu'elle veut devenir pasteur. Elle supplie Mary de rester, car c'est son seul moyen d'éviter de boire. Mary dit qu'elle préfère partir et pour que les amies de Lucy ne se doutent de rien, elle dit qu'elle doit la ramener, sinon elle dira tout aux parents. Lucy l'en remercie.

    Matt se sent coupable d'avoir laisser Simon sortir et il part faire un tour, prétextant qu'il va acheter des glaces.

    Devant la maison, il rencontre Mary et Lucy qui arrivent et ils voient Simon marcher vers eux, complètement ivre, tenant à peine sur ses jambes. Comme Eric ouvre la porte, ils le poussent dans la voiture de Matt, où il se met à vomir.

    Ils l'emmènent dans le garage pour trouver une solution. Ruthie arrive et veut participer. Après avoir voté, ils décident de couvrir Simon pour qu'il ne se fasse pas disputer. Matt et Ruthie doivent occuper les parents, pendant que Lucy et Mary doivent monter Simon dans la salle de bain pour essayer de le dessouler.

    Matt empêche Annie de monter en se proposant pour coucher les jumeaux et Ruthie intercepte son père en lui disant qu'elle a une question urgente à lui poser à propos de sexe.

    Finalement, Annie monte et quand elle demande qui est dans la salle de bain, Matt, Mary et Lucy répondent. Elle trouve cela suspect.

    Quand Simon commence à retrouver ses esprits, ils le remettent dehors en lui recommandant de rentrer comme si de rien n'était et d'aller se coucher. Au même moment, quelqu'un frappe à l'autre porte.

    C'est Maurice qui vient s'excuser auprès d'Eric et Annie pour avoir mal surveillé Simon. Il dit qu'il aurait du venir plus tôt mais qu'il n'est pas habitué à bien se comporter.

    Pendant qu'ils parlent, Simon arrive sans se douter et quand il voit que Maurice est là, il sent que son plan tombe à l'eau.

    Simon est privé de sorties, jusqu'a ce qu'il retrouve la confiance de ses parents. Ils pensent qu'il n'a pas comprise sa bêtise, puisqu'il répète sans cesse que ce n'était pas de sa faute, qu'il ne savait pas que le punch était alcoolisé.

    Ruthie annonce à Matt qu'il est reçu dans les deux écoles, avec une bourse définitive à New York. Elle lui dit que ça doit être angoissant pour lui de devoir quitter sa famille et ses amis.

    Ruthie va voir Simon dans sa chambre et lui explique qu'elle et Sam et David le prennent pour exemple et que ce soir, il les a laissés tomber. Simon est désolé.

    Eric se dit qu'après avoir résolus les problèmes de mary, d'autres ennuis arrivent. Simon l'entend et lui dit qu'il n'est pas Mary et qu'il ne recommencera jamais la même bêtise. Il demande à ses parents de ne pas punir ses frère et soeurs et promet de trouver un moyen pour regagner leur confiance.

    Eric et Annie se font mutuellement des excuses. Eric avoue que son père ne le laissait jamais sortir et Annie reconnaît qu'elle est beaucoup trop sortie au lycée. Ils décident de ne pas punir Matt, Mary, Lucy et Ruthie pour leur avoir menti.

 

Photos

 

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)