Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 6.12

6.12 - C'est mon amie (15/09/02)


  WB - 21 Janvier 2002 - Suspicion

Guest Stars

 

Veena Bidasha : Nasreen, Michael Bofshever : Daniel Jenkins, Gail Borges : membre du bureau, Nicki Tyler Flynn : membre du bureau, Trent Gill : Jack, Deborah Leydig : Femme, Davenia McFadden : Infirmière, Christopher Michael : Detective Michaels, Tim Monsion : Homme, Elizabeth Ruscio : Ms. Riddle, Saachiko : Voisine asiatique, Michael Saad : Imam, Stewart Skelton : Homme, Brenda Strong : Mme Carmen Mackoul, Faran Tahir : Mr. Halawi

 

Informations et précisions

 

-Cet épisode s'inspire d'une histoire vraie qui s'est déroulée en Arizona où un homme a été tué aprés avoir été pris pour un musulman.

-La plupart des photos du générique changent à partir de cet épisode.

-Bien qu'Ashley Solomon (Yasmine) ait un rôle important dans cet épisode, elle ne fait pas partie des guest stars affichés au début de l'épisode.

 

Résumé officiel

 

    Après que différents objets aient disparus de la maison, les Camden trouvent Ruthie dans le garage en train de distraire une amie avec les objets dérobés. Ruthie explique qu'elle cache son amie car des garçons la harcèlent parce qu'elle est musulmane. mary et Lucy, touchées par sa situation, font signer une pétition dans le quartier pour aider la famille de la fillette. Simon et Matt optent pour une solution plus radicale et vont faire la chasse aux racistes.

 

Mon résumé détaillé

 

    En rentrant de l'école, Ruthie traverse la maison en cachette pour amener son amie Yasmine, qui porte un tchador, dans le garage.

    Lucy découvre sa chambre sans dessus dessous. Elle accuse Mary qui nie être la cause de ce bazar, mais fait remarquer que sa trousse de maquillage a disparu.

    Matt accuse Simon d'avoir enlevé ses draps mais Simon lui assure qu'il n'a rien fait.

    Annie découvre que le fromage et le jambon pour toute la semaine ont disparu, juste au moment ou les enfants viennent se plaindre à elle des choses qu'ils ont perdues.

    Eric remarque que seule Ruthie est absente et ils en déduisent qu'elle est la coupable. Ils découvrent qu'elle est dans le garage.

    A l'intérieur, ils découvrent Yasmine. Ruthie dit qu'elle est persécutée chaque jour par des grands sur le chemin de l'école parce qu'elle est musulmane.

    Annie veut l'aider et demande à sa mère de venir. Elle lui propose d'inscrire Yasmine dans la même école que ruthie, en demandant une bourse. Cette idée plait à sa mère.

    Mary et Lucy préparent une pétition à faire signer par les gens de la ville pour aider Yasmine. Ils font du porte à porte mais personne ne veut signer. Un homme leur dit que les musulmans sont tous des fanatiques. Une femme d'origine japonaise leur ferme la porte au nez. Quand Lucy et Mary décident de repasser par toutes les maisons parce qu'elles n'ont eut aucune signature, cette dame leur dit qu'elle a honte de la réaction qu'elle a eut et qu'elle a aussi été persécutée et accusée de tous les maux par les américains lors de la deuxième guerre mondiale.

    Simon et Matt d'aller casser la figure aux garçons qui ont importuné Yasmine. Ils savent juste qu'ils sont grands, minces, châtains et que l'un porte un bonnet. Simon aperçoit au lycée deux garçons qui correspondent à cette description et appelle Matt à l'hôpital pour le prévenir. Ils s'appellent Jenkins et ils sont frères. Matt voit qu'il y a un monsieur qui porte le même nom dans la salle d'attente. Comme cet homme se plaint d'attendre et fait des réflexions méchantes sur les femmes et les étrangers, Matt le traite d'anti-arabe.

    Plus tard, Matt reçoit un appel de l'inspecteur Michaels qui lui dit qu'il a arrêté les coupables. En fait Simon s'était trompé ce n'était pas les frères Jenkins et Matt va avoir des problèmes pour avoir traité leur père.

    Matt lui reproche de mal avoir fait son enquête et de ne pas réfléchir avant d'agir. Simon s'énerve est est à deux doigts de frapper son frère.

    Mme McKool vient voir Eric à l'église pour lui dire que les membres du conseil de l'école ne peuvent pas accepter Yasmine, car plusieurs parents ont appelé en menaçant de retirer leurs enfants. Elle organise une réunion pour essayer de les faire changer d'avis et voudrait que Ruthie y participe.

    Pendant la réunion, les parents disent qu'il n'y a jamais eut de musulmane à l'école et que c'est mieux que cela reste comme ça. Ils pensent que Yasmine créerait des problèmes. Ruthie intervient et dit qu'elle ne pourra plus jamais garder la tête haute si Yasmine n'est pas acceptée à cause de sa religion, et que dans ce cas, elle changerait d'école. Seuls ses parents, Mme McKool et Mme Riddle applaudissent, les autres s'en fichent.

    A la maison, Ruthie est triste parce qu'elle va devoir quitter son école qu'elle adore. Mary et Lucy lui disent qu'elle a été très courageuse et que personne ne lui en voudrait si elle changeait d'avis, mais Ruthie veut rester fidèle à ses idées. Mme McKool et Mme Riddle viennent chez les Camden pour annoncer à Ruthie qu'elles ont démissionné pour la soutenir.

    Annie appelle tous les gens qu'elle connaît pour participer à une marche pour soutenir Yasmine.

    Eric prévient l'Imam que le père de Yasmine a été malade et qu'il a besoin d'aide à son entreprise. Il est très reconnaissant et dit que grâce aux Camden, il reprend confiance en l'avenir.

 

Photos

 

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)