Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 4.17

4.17 - douze jurés en colère (04/02/01)


  WB - 28 Février 2000 - Twelve angry people

Guest Stars

 

Lawrence B. Adisa : Juré, Ray Bengston : Mr. Nayloss, Tin Bui : Juré, Gary Cervantes : Juré, Alan Fudge : Lou Dalton, Bill Henderson : Caleb, Robin Karfo : Maria, Corinne Kason : Amy, Tamara Lee Krinsky : Dawn, Page Leong : Juré, Charles Martiniz : Juge, Rolando Molina : Juré, Nicole Cherié Saletta : Deena Stewart, Jonna Tamases : Cynthia, Tom Virtue : Juré

 

Informations et précisions

 

-Le titre en VO de cet épisode signifie "douze personnes en colère".

-Le titre de cet épisode est inspiré d'un film de 1957, "12 angry men".

 

Résumé officiel

 

    Eric Camden se retrouve parmi des jurés divisés sur un cas qu'il considère comme réglé d'avance, avant de réaliser qu'il doit aider les autres jurés à retrouver la foi en la justice, afin que le verdict soit juste. Les autres Camden souffrent de leurs propres mauvaises actions et Annie et Ruthie se demande si deux mauvaises choses équivalent à une bonne. Mary a une dette envers Lucy, après lui avoir accidentellement un oeil au beurre noir. Simon et Deena réalisent que dire pardon peut permettre de tout effacer, et Matt apprend à quel point la voix d'une personne peut être importante.

 

Mon résumé détaillé

 

    Eric est juré, il doit juger un jeune noir américain pour le meurtre d'un policier. Ils doivent tous être d'accord pour quitter la salle et Eric est le seul a vouloir le déclarer coupable. Les autres le savent aussi mais ils pensent qu'un jeune appartenant à une minorité un moins de chances qu'un autre de s'en sortir. Un des jurés qui est noir n'a plus confiance en la justice car un jour son neveu qui avait vendu de la drogue à été condamné à une longue peine d'emprisonnement, alors que juste après des hommes blancs qui avaient détourné des millions de dollars on conclu un accord avec l'état et s'en sont sortis sans aucune peine. Eric avoue qu'il ne peut pas savoir ce que ressent un homme noir dans ce genre de situation, mais que l'homme qu'on juge aujourd'hui à eut un procès équitable, et qu'on doit le condamner si tout prouve qu'il est coupable. Eric finit par tous les convaincre qu'on doit juger quelqu'un par rapport à son crime et non à sa race et le jeune homme est reconnu coupable.

    Matt doit faire un exposé sur la signification des statistiques en médecine. Comme John reçoit des amis à l'appart et il demande à Eric l'autorisation de travailler dans son bureau à l'église. Une fois là bas, il n'arrive pas à se concentrer et comme il se renverse du café sur lui, il met l'habit de pasteur. Ca lui donne envie de se prendre pour un pasteur et il fait semblant que des gens l'écoutent, puis il joue de l'orgue. A ce moment Lou, le trésorier de l'église entre lui dit que des voisins se sont inquiétés d'entendre l'orgue. Lou accepte d'aider Matt sur son devoir et lui fait prendre conscience que l'on peut faire dire ce qu'on veut au statistiques et que ce n'est pas parce qu'une seule personne sur mille peut être guérie par un traitement qu'il faut l'abandonner, car une personne ça représente beaucoup.

    Ruthie est consignée dans sa chambre parce qu'elle a coupé les cheveux d'une de ses amies, Sarah. Elle s'ennuie toute seule et va voir Mme Bink sans demander l'autorisation. Annie ne sait pas quoi faire pour qu'elle se rende compte que ce qu'elle a fait est mal. Pour faire peur à sa famille, Ruthie fait croire qu'elle a coupé ses cheveux En voyant la tête d'Annie, elle se rend compte de ce qu'a du ressentir la mère de Sarah et veut bien s'excuser.

    Simon à la permission d'inviter Deena à la maison et promet à sa mère qu'ils ne feront plus de bêtises. Ils jouent à un jeu de société dans la cuisine et ils se disputent pour pas grand chose. En fait Deena en veut à Simon parce qu'il ne s'est toujours pas excusé auprès d'elle pour lui avoir fait un suçon. Simon s'excuse et elle dit qu'en fait c'était de sa faute.

    Mary fait croire a Lucy qu'elle a appelé Andrew, le garçon avec qui elle veut sortir de sa part. Elle dit qu'elle est tombée sur son père, qui lui a dit qu'Andrew avait une nouvelle petite amie et qu'il ne voulait pas que Lucy le revoit car il avait peur qu'elle le pousse au sexe. Elle appelle chez lui pour mettre les choses au clair et tombe aussi sur son père, qui la prend pour une folle car elle dit qu'elle ne veut pas coucher avec Andrew. En fait Mary ne l'avait pas appelé. Pour se venger, Lucy fait croire qu'elle a appelé Robbie.

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)