Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 3.13

3.13 - La tribu se sert les coudes (01/12/00)


  WB - 25 Janvier 1999 - The tribes that bind

Guest Stars

 

Beau Baxter : Serveur, Olivia Brown : Patricia Hamilton, Mark Costello : Ken, Dorian Harewood : Rev. Morgan Hamilton, Susan Krebs : Mme Tripp, Edie McClurg : Mme Beeker, Christopher Michael : Sgt. Michaels, Jason C. Morgan : Steve Tripp, David Netter : Nigel Hamilton, Richard Taylor Olson : Darryl Tripp, Peg Phillips : Mme Hinkle, Brian Presley : Mark Tripp, Jake Sakson : Bobby Tripp, Chaz Lamar Shepherd : John Hamilton, Amzie Strickland : Vieille femme, Gabrielle Union : Keesha Hamilton, Abidah Viera : Moniteur, Camille Winbush : Lynn Hamilton

 

Informations et précisions

 

-Cet épisode marque la dernière apparition de la famille Hamilton au complet. CamilleWinbush (Lynn) est par la suite devenue une des actrices principales de la série comique "Le Bernie Mac Show".

-La première fois que cet épisode a été diffusé aux USA, 9,5 Millions de personnes l'ont regardé. C'était à l'époque le record de la série, mais il a été battu depuis.

 

Résumé officiel

 

    Lucy passe du temps dans un camp "tout par moi même". Il s'avère que dans ce camp chacun doit passer le week end tout seul sans parler aux autres. Ruthie est en colère contre un garçon de sa classe Bobby Tripp qui se moque sans arrêt d'elle depuis qu'il a accidentellement vu ses sous vêtements. Ruthie décide de lui faire réaliser que ce qu'il a fait est mal en commençant une guerre : Les Camden contre les Tripp. Les femmes de l'église décident de faire une fête pour Annie. Eric et Matt déjeunent avec Morgan et John Hamilton. Le manager du restaurant ne sert pas le repas de Morgan et John car il refuse de servir les noirs.

 

Mon résumé détaillé

 

    Lucy est dans un camp "seule avec moi-même", elle s'y ennuie profondément car elle n'a absolument rien à faire à part réfléchir. Elle appelle régulièrement à la maison pour se plaindre de sa solitude mais personne n'a le temps de l'écouter.

    Annie rencontre une femme de la paroisse au supermarché qui lui dit qu'il faut organiser une fête avant la naissance des bébés. Annie est obligée d'accepter cette fête pour ne pas être malpolie mais ça ne l'enchante pas du tout de voir toutes les dames de la paroisse débarquer chez elle. Elle invite Patricia Hamilton pour la soutenir. Les dames fouillent partout dans la maison et pensent qu'elles en ont le droit car la maison appartient à l'église. Elle font des remarques sur le prix des choses dans la maison. Lucy et Mary sont obligées de les virer de l'étage. Une vielle dame qui est arrivée en avance demande sans arrêt à Patricia d'aller lui chercher à boire comme si elle était la bonne. Annie et Patricia pensent donc que cette dame est raciste. En fait, la dame explique qu'elle a épousé un homme noir a une époque ou les mariages mixtes n'était pas tolérés et qu'elle n'est donc pas raciste. En fait, elle trouvait Patricia gentille et cherchait sa compagnie.

    Ruthie est fâchée contre son voisin car il a regardé sa culotte à l'école. Elle demande à Simon de forcer le garçon a s'expliquer; Comme il a aussi un grand frère, les deux garçons s'affrontent. La mère du garçon vient voir Annie pour lui dire que Ruthie ne devrait pas porter de jupe si elle ne veut pas qu'on voit sa culotte. Elle voudrait que Ruthie s'excuse pour avoir insulté son fils. Annie n'est pas d'accord et lui ferme la porte au nez. Ruthie entraîne Mary et Matt dans la dispute car les voisins ont aussi deux garçons de leurs âges. Mais Matt sympathise avec celui qui a son âge et l'autre drague Mary. Finalement, un des grand fait une blague méchante sur le nombre d'enfants Camden et ils se jettent tous les uns sur les autres pour se bagarrer.

    Tous les enfants redoutent l'arrivée des bébés car ils savent que rien ne sera plus comme avant avec deux membres de plus dans la famille. Eric tente de les rassurer et de leur faire voir le bon coté des choses.

    Matt, John, Eric et Morgan Hamilton vont au restaurant. Matt et Eric sont vite servis mais John et Morgan attendent longtemps puis se rendent compte que le serveur ne veut pas s'occuper de leurs commandes car ils sont noirs. Comme ils ne veulent pas se laisser faire et qu'ils haussent le ton, le serveur appelle la police. Les deux policiers sont noirs et préviennent le serveur qu'il risque la prison pour ce qu'il a fait. Morgan décide de ne pas porter plainte si le restaurant adhère au programme alimentaire en donnant les reste à une association . Il dit qu'il recommandera ce restaurant à tous les membres de sa paroisse et qu'il veillera à ce qu'ils soient bien servis.

 

Photos
 

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)