Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 1.5

1.5 La proie des flammes (23/01/00)


  WB - 14 Octobre 1996 - The color of god

Guest Stars

 

Myles Abney : Mr. Roberts, Tommy Bertelsen : Bobby, Olivia Brown : Patricia Hamilton, Francesca Cappucci : Présentateur télé, Dorian Harewood : Rev. Morgan Hamilton, Jean Hubbard-Boone : Mme Mosely, Mark Humphrey : Mark, James Nardini : Agent de sécurité, David Netter : Nigel Hamilton, Chaz Lamar Shepherd : John Hamilton, Gabrielle Union : Keesha Hamilton, Camille Winbush : Lynn Hamilton

 

Informations et précisions

 

-Le titre en VO de cet épisode signifie "La couleur de Dieu".

-Cet épisode présente la famille Hamilton, que l'on peut retrouver régulièrement jusqu'a la saison 4. Seul John Hamilton et Morgan Hamilton apparaissent dans la saison 5. John Hamilton figure même au générique des saisons 4 et 5.

-Cet épisode, ainsi que l'épisode "What will people say" (1.8) ont aidé 7 à la maison à gagner un prix (Entertainment Industries Council Prism Awards), car ils abordent le sujet de la violence et du racisme.

 

Résumé officiel

 

    Quand les Camden apprennent que l'église de leur ami le révérend Hamilton a été brûlée par un groupe raciste, ils invitent les Hamilton chez eux. Ils restent jusqu'à ce qu'une alarme soit installée dans leur maison. Simon a des problèmes quand il défend Nigel contre des propos racistes qu'un enfant a tenu contre lui dans la cour de l'école. Matt, Mary et Lucy ont du mal à s'entendre avec John et Keesha Hamilton. Eric et Annie aident Morgan et Patricia a régler leurs problèmes maritaux. Ruthie s'entend bien avec Lynn, qui a aussi cinq ans.

 

Mon résumé détaillé

 

    En zappant, Simon tombe sur les informations et voit que l'église du révérend Hamilton, un pasteur noir ami de la famille, a brûlée. C'est un attentat raciste. Toute sa famille est en danger et en attendant qu'un système d'alarme soit installé, ils viennent habiter chez les Camden. Eric invite Morgan Hamilton et tous ses fidèles dans son église pour la messe. Ensuite à la maison, Matt, Mary et Lucy ne savent pas quoi dire à John et Keesha, l'ambiance est assez tendue.

    Simon s'entend bien avec Nigel. Ils jouent sans arrêt à la guerre dans la maison. A l'école, un garçon ne veut pas que Nigel joue avec eux car il est noir. Il traite Simon d'ami des nègres. Simon lui demande de s'excuser tout de suite. Comme le garçon refuse, Simon le frappe, contre l'avis de Nigel. Simon se fait renvoyer de l'école pour quelques jours.

    Eric pense que Morgan et sa femme Patricia devraient  discuter de l'incendie car ils évitent tout deux le sujet alors que ça leur ferait du bien d'en parler. Morgan et Eric vont chez les Hamilton en premier pour s'assurer qu'il n'y a plus de risque. Pendant ce temps, Patricia et Annie restent chez les Camden et discutent des inconvénients qu'il y a à être la femme d'un pasteur.

    John croit que Matt est raciste parce que Matt ne sait pas comment se comporter avec lui. Il dit qu'il fait peur à tout le monde alors qu'il n'a jamais frappé personne et qu'un jour quelqu'un aura si peur de lui qu'il lui tirera dessus. Matt dit que ce n'est pas sa couleur qui l'embête mais son comportement. Quand ils vont chercher les enfants à l'école, un vigile leur dit ne de pas rester là. Matt ne comprend pas car il se met toujours là pour aller chercher Simon. En fait, le vigile est raciste et quand il voit John et Keesha, il a peur qu'ils causent des problèmes.

     Keesha sympathise avec Lucy, elle lui fait des tresses. Elle mettent la musique fort dans la chambre et dansent pendant que Mary essaye de réviser pour un examen. Elle se fâche et quitte la pièce. Plus tard, Keesha demande à Mary pourquoi elle ne l'aime pas. Elle dit qu'elle se sent un peu jalouse car Lucy et Keesha sont toujours ensembles. Keesha dit qu'elle restait avec Lucy car elle avait l'impression que Mary voulait rester seule. Les deux filles se réconcilient.

    Matt dit à Mary que si on met du sel sur du beurre, ça chauffe. Quand elle met sa main au dessus pour vérifier, il l'enfonce dans le mélange. Mary fait la blague à Lucy, qui la fait à Simon. Enfin, Ruthie la fait à John pendant le dîner et ça permet de détendre l'atmosphère.

    Le dimanche suivant, Morgan a décidé de célébrer la messe sur les ruines de son église, pour montrer aux incendiaires qu'il garde espoir et que personne ne peut leur enlever leur foi.

 

Photos

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)