Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 1.10

1.10 Dernière chance pour Julie (27/02/00)


  WB - 25 Novembre 1996 - Last call for aunt Julie

Guest Stars

 

Gerry Del Sol : Sully, Matthew Linville : Jimmy Moon, Meilani Paul : Mindy Clayborne, Allen Perada : Jack, Deborah Raffin : Julie Camden

 

Informations et précisions

 

-Le titre en VO de cet épisode signifie "Dernier appel pour tante Julie".

-C'est le seul épisode de 7 à le maison qui se déroule pendant Thanksgiving.

-C'est la première apparition de Deborah Raffin en tant que Tante Julie. Elle apparaîtra ensuite assez régulièrement et ses problèmes avec l'alcool seront souvent évoqués.

-Stephen Collins et Deborah raffin ont collaboré sur plusieurs projets avant 7 à la maison comme le film "Threesome" en 1984.

 

Résumé officiel

 

    Matt, Mary et Lucy ont prévu de sortir pour Thanksgiving mais quand tante Julie vient pour passer les vacances avec eux, ils sont obligés de changer leurs plans. Après que tout le monde ait découvert son dangereux secret : ses problèmes avec l'alcool, ils pensent qu'il faut mieux rester à la maison pour l'aider. Eric veut aider sa soeur lui même, plutôt que de passer par des professionnels, qu'elle soit d'accord ou non. Annie n'est pas à l'aise avec cette situation et cherche surtout à protéger ses enfants, après l'altercation entre tante Julie et Simon.

 

Mon résumé détaillé

 

    C'est Thanksgiving et tante Julie est venue rendre visite à son frère. Elle n'était pas venue depuis longtemps et Ruthie ne la reconnaît pas. Elle apporte des cadeaux pour tout le monde. Matt a un portefeuille, Ruthie a une poupée, Mary et Lucy ont des produits de beauté, Simon et Happy ont des costumes de super héros. Les trois plus grands ont prévu de passer Thanksgiving a l'extérieur avec des amis et Annie et Eric n'y voient pas d'inconvénient.

    A table, Simon remarque que tante Julie boit beaucoup de vin. Eric dit qu'elle a le droit car elle est en vacances. En fait, tante Julie a emporté des bouteilles d'alcool et boit entre les repas, sans que les Camden s'en rendent compte. Elle se sert même dans le bar de la maison.

    A l'église, Eric présente sa soeur au paroissiens. Annie remarque qu'elle est très agitée mais ne sait pas pourquoi. En rentrant, Simon saute partout avec son costume de super héros. Quand Julie se dirige vers le bar, il prend la clé avant elle et lui dit qu'elle devra l'attraper pour l'avoir. Julie lui fait des chatouilles pour qu'il lâche la clé mais comme ça ne marche pas et qu'elle commence à être énervée, elle se met à le frapper de plus en plus fort. Simon se met à crier et Annie arrive. Elle est très en colère contre Julie, elle lui demande de partir et de ne plus jamais toucher son fils. Simon a eut très peur.

    Tous les Camden se réunissent dans le salon pour parler de l'alcoolisme. Annie explique aux enfants que c'est une maladie et que les gens qui en sont atteints ne peuvent pas s'empêcher de boire et font du mal aux gens qu'ils aiment. Mary ne veut rien savoir. Elle en veut à sa tante et regrette de l'avoir prise comme modèle durant toutes ces années. Matt dit que chacun doit annuler ses plans pour Thanksgiving et rester à la maison pour aider Julie.

    Un paroissien appelle Eric pour lui dire que Julie est dans son bar. Eric y va et la trouve ivre, en train de se faire tripoter par un homme. Il menace de frapper l'homme pour qu'il la laisse tranquille et il sort Julie du bar pendant que celle ci se débat en disant qu'elle n'est plus une gamine. Il la ramène à la maison et aidé de Matt, il parvient à la maîtriser. Lucy est choquée de voir sa tante dans cet état. Eric couche sa soeur dans la chambre de Matt. Dans la nuit, Simon lui rapporte les cadeaux qu'elle lui avait offerts en disant que maintenant il n'en veut plus. Annie appelle l'ex petit ami de Julie, qui lui dit qu'elle a été renvoyée de son travail pour alcoolisme.

    Eric prévient Annie qu'il veut soigner sa soeur à la maison, au moins le temps qu'elle soit sevrée. Annie n'est pas vraiment d'accord mais elle accepte pour Eric. Elle le prévient qu'elle ne doit pas côtoyer les enfants. Il l'installe donc dans sa chambre et monte la garde pour qu'elle n'en sorte pas. Au bout de deux jours, Matt propose de remplacer Eric. Julie lui demande alors d'aller lui chercher une bière. Comme il refuse, elle lui dit qu'il est injuste et qu'elle le déteste. Plus tard, Julie fait des crises de délire et à l'impression de ne plus pouvoir respirer. Eric arrive à la calmer.

    Le matin de Thanksgiving, quand Annie et Eric se réveillent, ils se rendent compte que les enfants ont commencé le repas et qu'ils comptent bien le finir. Le soir au moment du repas, Mary va chercher Julie dans sa chambre et lui propose de se joindre à eux. Elle fait ses excuses à Simon et promet de se soigner. Elle s'est réservée une place dans un centre de désintoxication à Glenoak.

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)