Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
Les sujets abordés

Les sujets abordés

 

Voici la liste des sujets importants qui ont été traités depuis le début de la série

 

Sexualité

 

Les grossesses d'ados

Ce sujet à été souvent abordé dans la série. Tout d'abord on a vu Renée, l'amie de Matt, rejetée par ses parents parce qu'elle était enceinte. Plus tard Annie s'est occupée de deux jeunes filles enceintes de l'âge de Mary. Ensuite Simon a rencontré une adolescente enceinte dans le bus scolaire, et il a appris plus tard qu'elle avait déjà deux enfants. Enfin Simon a aidé une fille de son lycée à faire le bon choix pour son bébé en le confiant à l'hôpital pour qu'il soit adopté. 0218.jpg (18596 octets)

 

Le viol

Une jeune fille est venus voir Eric pour lui dire qu'elle avait été violée et qu'elle avait besoin que sa famille le sache et que sa mère lui dise que ce n'était pas de sa faute.

 

Les MST

Simon a été confronté à ce problème après que sa petite amie lui ait dit qu'elle avait une MST. Bien qu'il se soit protégé à chaque fois il préfère faire un test, qu'il s'avère être négatif.

sujetSerie24.jpg (18226 octets)

 

La ménopause

Trois ans après avoir accouché des jumeaux Annie commence sa ménopause. Cela se manifeste par des sautes d'humeur régulières et par une petite dépression. Annie décide de prendre des hormones pour pouvoir passer ce cap plus sereinement.

sujetSerie17.jpg (22280 octets)

 

Le sexe avant le mariage

Contrairement à ses frères et sœurs, Simon a décidé de commencer à avoir des relations sexuelles avant le mariage. Il y avait déjà pensé à le faire avec Cecilia avant d'être majeur mais le père de celle ci avait très mal pris cette nouvelle. Il a donc attendu quelques années avant d'y repenser. Eric conseille à ses paroissiens de rester vierge jusqu'au mariage, alors que le père de la petite amie de Simon, qui est aussi pasteur, enseigne au jeune comment gérer leur sexualité pour ne pas avoir de problèmes (grossesses, MST, ...). sujetSerie20.jpg (12996 octets)

 

L'inceste

Ce sujet est abordé avec l'histoire d'Alice et de son frère, qui sont tous deux abusés sexuellement par leur père sujetSerie16.jpg (26199 octets)

 

Actualité

 

L'holocauste

Simon remarque un tatouage étrange sur le bras d'une paroissienne. Eric lui explique que cette dame a été dans un camp de concentration en Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale. La paroissienne accepte de venir raconter son histoire tragique devant toute la classe de Simon.

 

Les femmes afghanes

Annie lit un article sur la condition des femmes en Afghanistan. Elle apprend que là bas les femmes n'ont pas le droit de travailler, d'être soignées, de s'éduquer où même de se promener seules. Annie, Lucy et Mary vont défiler dans la rue pour soutenir les femmes afghanes.

 

La guerre en Irak

Les Camden hébergent Martin, un adolescent dont le père est soldat en mission en Irak. Cela donne lieu à des discussions sur la guerre. Martin est fière de son père qui se bat pour la liberté mais il aimerait le retrouver vite. sujetSerie22.jpg (50056 octets)

 

Les massacres en Afrique

Ruthie rencontre deux garçons africains qui ont fuit leur pays à cause de la guerre. Leurs familles ont été tuées quand ils étaient enfants et ils ont erré sur le territoire avant d'être récupérés et amenés aux USA. sujetSerie27.jpg (24937 octets)

 

Les japonais pendant la 2ème guerre mondiale

Eric reçoit un gros chèque en faveur de l'église. Quand il va voir la dame qui lui a envoyé ce chèque elle lui dit que ce chèque vient du gouvernement pour réparation du préjudice qu'elle à subit pendant la 2ème guerre mondiale. En effet à cette époque les japonais habitant aux USA était considérés comme des ennemis et parqués dans des camps. 

sujetSerie43.jpg (16428 octets)

 

Sujet de société

 

Le tabagisme chez les ados

Ce sujet est souvent abordé. D'abord Eric donne une bonne leçon à Matt pour qu'il arrête de fumer. Ensuite les Camden accueillent un étudiant français fumeur et Simon et Ruthie lui volent ses cigarettes. Puis Simon et son ami Nigel achètent des cigarettes pour un exposé et essayent de les fumer. Enfin un épisode entier est centrer sur le tabagisme, et on voit Annie suspecter Simon de fumer. sujetSerie05.jpg (8039 octets)

 

Le racisme

Ce sujet est souvent abordé par le biais de la famille du pasteur noir Morgan Hamilton. Quand des racistes font brûler leur église, les Hamilton s'installent chez les Camden et John (le grand fils) suspecte Matt de racisme. Plus tard les Camden et les Hamilton vont dans un restaurant ou le serveur refuse de servir les noirs. Enfin le racisme anti-musulmans est abordé plusieurs fois car Ruthie à une amie musulmane qui est maltraitée sur le chemin de l'école. sujetSerie40.jpg (30833 octets)

 

Les exclus

Pendant la période d'Halloween Lucy rencontre un homme qui vit reclus dans un caravane et qui fait peur à tout le monde. Elle se rend compte qu'il est très gentil et réussit à le faire aimer des gens.

 

La drogue

Eric aide un jeune garçon dont les parents sont désespérés à ne pas retomber dans la drogue. Plus tard il trouve de la marijuana dans la gueule d'Happy et suspecte un des enfants de se droguer. Ensuite Simon est confronté à un de ses amis qui ramène de la drogue à la maison en affirmant que ce n'est pas à lui. En fait c'est à son père qu'il veut protéger. Pendant sa période sombre, Mary est amie avec deux jeunes qui prennent de la drogue et qui se font arrêter à cause de ça.

 

L'adoption

Les parents d'Eric adoptent un jeune garçon qui s'était réfugié dans le bureau d'Eric après s'être échappé de son orphelinat. Bien plus tard, Chandler (le pasteur associé) essaye d'adopter un enfant. Ensuite George Smith (le père de Cecilia) décide d'adopter un enfant et se retrouve avec une famille nombreuse.

 

La réinsertion de ex-détenus

Eric voudrait embaucher un nouvel organiste pour l'église. Il a trouvé la personne idéale mais cet homme vient de sortir de prison et le comité de l'église à des préjugés sur lui. Eric fait tout pour leur faire comprend que ce homme mérite une deuxième chance.

 

Le vote

Eric se fâche contre Robbie qui n'a pas envie de voter. Il lui dit qu'il n'aura pas le droit de se plaindre de la politique si il ne participe pas. Plus tard un épisode entier est consacré au vote. Eric encourage chacun à s'inscrire sur les listes électorales et Ruthie essaye de se renseigner sur les problèmes du monde pour se faire un opinion.

sujetSerie41.jpg (20876 octets)

 

La pauvreté

Eric rencontre souvent des gens pauvres qu'il essaye d'aider au mieux. Une fois il découvre une famille très pauvre dont le père cherchait du travail. Il se met à casser toute sortes de choses dans l'église pour pouvoir payer cet homme à les réparer. Un autre fois il doit aider une mère célibataire qui devait rembourser les dettes de son ex-mari alors qu'elle n'y est pour rien. Enfin Eric propose l'aide alimentaire à un homme qui vient le voir pour lui dire qu'il n'a pas de quoi nourrir sa famille.

 

L'alcool au volant

Un homme qu'Eric connaît décide de se saouler pour fêter sa séparation avec sa femme. Ensuite il prend le volant pour aller s'acheter d'autres bière et sa voiture percute celle de Mary et Lucy. heureusement elles ne sont pas blessées. Une autre fois Mary est arrêtée par un policier pour excès de vitesse et celui ci remarque qu'elle sent l'alcool. Il la laisse repartir mais en avise le sergent Michaels.

 

La mort d'un proche

Lucy est confrontée à la mort d'une amie proche dans un accident de voiture. Wilson, qui a perdu sa femme pendant qu'elle mettait au monde leur fils, emmène Lucy à une réunion où les gens peuvent raconter leur expérience et apprendre à faire leur deuil. Annie a beaucoup souffert à la mort de sa mère parce qu'elle n'avait pas eut le temps de s'y préparer. Rod, un ami de Lucy, est en colère contre son père quand sa mère meurt parce qu'il ne s'occupait jamais d'elle et préférait passer beaucoup de temps au travail pour éviter de penser à sa tristesse.

 

La dépendance des personnes âgées

Mme Bink, une voisine des Camden, demande à Matt de passer régulièrement chez elle pour l'aider, sans en avertir ses parents pour ne pas qu'ils la croient dépendante. Une amie de Mme Bink est poussée par ses enfants à déménager dans une maison de retraite alors qu'elle préférerait rester chez elle.

 

La peur de l'an 2000

Peu avant le passage à l'an 2000, Ruthie pense que le monde moderne va s'arrêter. Eric découvre qu'elle tient ses idées d'un camarade de classe. Il va voir les parents du garçon et se rend compte qu'ils croient vraiment à un cataclysme pour le passage à l'an 2000 et qu'ils ont prévu des tonnes de provision pour tenir enfermés dans leur cave en cas de problème. sujetSerie10.jpg (9530 octets)

 

La disparition d'enfants

Joy, la petite amie de Robbie, a un petit frère qui a disparu depuis des années. Un jour le chien du petit garçon qui avait disparu en même temps que lui réapparaît. Comme le chien à une adresse écrite sur son collier le sergent Michaels peut suivre cette piste et ils retrouvent le garçon qui avait été kidnappé par sa belle mère.

sujetSerie01.jpg (21993 octets)

 

Les conflits de religion

Au moment du mariage de Matt avec Sarah, les deux familles ont du mal à s'entendre car aucune des deux ne veut que son enfants se convertisse à une autre religion. Finalement le mariage est célébré avec un rabbin et un pasteur. sujetSerie14.jpg (25316 octets)

 

Les accidents de la route

Simon renverse par accident un jeune garçon de treize ans en vélo qui ne survit pas. Même si les parents du garçon savent que ce n'est pas la faute de Simon, celui ci se sent très coupable et a du mal à recommencer à vivre normalement après ça.

sujetSerie26.jpg (19324 octets)

 

Violence

 

Les femmes battues

Eric aide une femme battue en la cachant dans un motel. Tout le monde suspecte Eric de tromper Annie parce qu'il ne veut dire à personne ce qui arrive à cette femme. Le mari violent arrive à retrouver sa femme mais heureusement les policiers arrivent à temps.

 

Le traumatisme après une agression

Pendant que Matt et Annie sont en voiture de nuit, ils se font agresser par un homme qui les menace d'une arme et prend tous les bijoux d'Annie. Matt est traumatisé et Annie se comporte normalement avant de craquer à son tour. Ils se sentent un peu mieux après avoir réussi à identifier le coupable au commissariat.

 

Le machisme

Eric reçoit un couple avant leur mariage. Il se rend compte que l'homme veut que sa femme reste à la maison pour s'occuper du ménage, des enfants, pendant que lui travaillera et prendra les décisions. Eric essaye de faire comprendre à la femme que sa vie ne va pas être facile. La mère de l'homme vient voir Eric et lui explique qu'elle a souffert de la domination de son mari et que maintenant que son fils est grand elle veut divorcer. 

 

Le suicide

Eric joue une journée le rôle de présentateur radio dans une émission pour jeunes. Il reçoit l'appel d'un jeune qui veut en finir avec la vie. Il essaye de lui redonner le moral et lui conseille de se faire aider. Lucy a un ami, Mike, dont le père s'est suicidé et qui a lui même essayé de se suicider. La mère de Mike se sent coupable de ne pas avoir pu les aider et Lucy l'aide à reprendre le dialogue avec Mike.

sujetSerie19.jpg (33094 octets)

 

Le droit de posséder une arme

Simon est menacé de mort par un garçon de son collège. Lui et ses parents prennent la menace très au sérieux et Eric va voir les parents du garçon pour savoir si ils ont une arme chez eux. Le père répond que oui mais qu'elle est gardée en sécurité. Eric leur conseille de surveiller un peu leur fils. Le garçon va voir Eric pour se venger et lui tire dessus avec l'arme de son père. Il est emmené dans une prison pour adolescent qu'il ne quittera pas avant des années.

 

Les enfants battus

Un professeur de Simon se bat avec un parent d'élève. Il risque d'être renvoyé du collège mais il explique que son père le battait quand il était petit et que quand il a vu cet homme faire la même chose avec son fils des souvenirs lui sont revenus et c'est pour ça qu'il s'est jeté sur le père.

 

Les gangs

La sœur d'un ami de Simon fait partie d'un gang. Les parents de celle ci ne sont au courant de rien et ne comprennent pas pourquoi leur fils fait des cauchemars. Eric fouille la chambre de la fille pour prouver aux parents qu'elle a des problèmes mais il ne trouve rien. En fait les armes sont cachées sous le lit de l'ami de Simon. La fille se fait convaincre de quitter le gang mais elle est passée à tabac par ses amis quand elle leur annonce qu'elle va déménager.

 

Le bizutage

Matt voudrait faire partie d'une fraternité pour sa première année à la fac. pour ça il doit passer l'épreuve du bizutage. Au dernier moment il décide de ne pas y aller mais son ami Kevin y va et est forcé de boire jusqu'au coma éthylique. Matt est appelé et il conduit Kevin à l'hôpital. 

 

Le harcèlement

Mary est harcelée par Michael, un garçon de son lycée. Il fait croire à tout le monde qu'il a couché avec elle et qu'elle est une fille facile. Mary se venge en lui mettant la tête dans les toilettes. Simon voit un groupe harceler sans cesse un garçon. Le garçon lui dit qu'il va les tuer et Simon essaye de l'en empêcher. sujetSerie42.jpg (55227 octets)

 

Médical

 

La leucémie

La mère d'Annie meurt d'une leucémie et préfère passer la fin de sa vie avec sa famille plutôt qu'a l'hôpital. Deena, la petite amie de Simon, a eut une leucémie et doit faire des tests tous les ans pour vérifier que la maladie ne revient pas.

 

L'alcoolisme

Julie, la sœur d'Eric, est alcoolique. Eric s'en rend compte quand elle vient chez lui et qu'elle se met à frapper Simon pace qu'il ne veut pas lui rendre la clé du placard à boissons. Elle va se saouler dans un bar et Eric la ramène à la maison et décide de la soigner lui même dans un premier temps, avant de l'envoyer faire une cure de désintoxication. 

 

L'épilepsie

Eric aide un pasteur qui à décidé de renoncer à son travail parce qu'il fait fréquemment des crises d'épilepsie et que c'est très mal vu par ses paroissiens.

 

La surdité

Matt rencontre Heather, une jeune femme sourde. Il apprend le langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle. Il la défend contre les gens qui se moquent d'elle. Heather doit quitter Matt pour aller étudier dans une école de sourds. sujetSerie23.jpg (75986 octets)

 

La cécité

Matt voit une fille qui lui plait à la bibliothèque. Il veut l'inviter à sortir mais elle parait offensée. En fait Matt n'avait pas remarqué que cette fille était aveugle et elle pensait qu'il était un pervers qui n'aimait que les handicapées comme il était déjà sorti avec une sourde.

 

L'autisme

Eric et Annie se rendent compte qu'il manque de l'argent dans les caisses de l'église. Lou, le trésorier, leur avoue qu'il a pris l'argent pour payer les frais d'inscription de son fils autiste dans un établissement spécialisé.

 

Le don d'organes

Eric aide une dame qui a perdu son fils trois ans auparavant et qui voudrait savoir à qui ses organes ont profité. Il retrouve les personnes qui vivent avec les organes de son fils.

 

Les troubles du comportement

Le frère de Shana (petite amie de Matt) est intéressé par Mary. Il l'invite à sortir mais pendant le rendez vous il se comporte bizarrement. Il fait mal à Mary pendant qu'elle joue au flipper. Il ne comprend pas qu'elle a peur de lui. Shana conseille à son frère de se faire soigner. 

 

Les problèmes cardiaques

Après avoir accumulé beaucoup de stress, Eric fait une crise cardiaque. Il arrive à se remettre mais quelques années après il doit subir une opération à cœur ouvert.  sujetSerie28.jpg (62181 octets)

 

Le syndrome de Tourette

Eric accueille une nouvelle famille à l'église. Le fils de la famille se met à répéter tous les mots d'Eric pendant le sermon. Les parents pensent que leur enfant à juste un trouble de l'attention et Eric leur conseille de voir un neurologue. le père à du mal à accepter la maladie de son fils. sujetSerie11.jpg (44391 octets)

 

La trisomie 21

Mary est l'idole d'une jeune fille trisomique qui joue au basket comme elle. Mary l'aide à s'entraîner en pensant que son père, qui est recruteur pour la NBA veut la faire jouer comme professionnelle. En fait Mary n'est pas recrutée mais elle n'en veut pas à Molly de lui avoir donné un faux espoir. 

 

Les personnes en fin de vie

Matt s'occupe d'un petit garçon cancéreux qui n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il l'emmène en dehors de l'hôpital contre l'avais de ses parents pour lui faire vive son rêve qui est de jouer au base ball. Eric va voir un homme à l'hôpital auquel les médecin ne laissent pas d'espoir. Il lui dit que les miracles arrivent et seul dieu décide quand il mourra. 

 

La dépression

Après son opération du cœur, Eric commence à remettre en cause sa vocation de pasteur. Il n'a plus goût en rien et se sent inutile. Il réussit à combattre sa dépression en se forçant à retourner à l'église pour exercer son métier. Au moment de la ménopause Annie déprime et n'est plus satisfaite de sa vie de femme au foyer. Elle décide de devenir institutrice pour faire quelque chose de nouveau qui lui plait.

sujetSerie39.jpg (30369 octets)

 

Les débiles légers

Lucy doit aider un homme qui est pris en charge par sa sœur et qui voudrait rejoindre une troupe de marionnettiste pour personnes handicapées mentales. Lucy doit convaincre la sœur de le laisser partir et vivre sa vie.  sujetSerie38.jpg (71663 octets)

 

La mucoviscidose

A son cours de cheval, Ruthie rencontre une fille de son age qui a la mucoviscidose. Celle ci explique qu'elle doit fréquemment faire des séjours à l'hôpital mais qu'elle arrive à apprécier la vie malgré tout.

sujetSerie00.jpg (105081 octets)

 

La maladie d'Alzheimer

Le père d'Annie est atteint de la maladie d'Alzheimer. Au début il fait croire que c'est sa femme qui a cette maladie parce qu'il ne veut pas admettre qu'il a un problème. Puis il admet qu'il est malade et Annie l'emmène voir une spécialiste de cette maladie qui lui explique comment ça va évoluer. Il meurt quelques années plus tard.

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2012 Johanna Benard (créations en Flash par François)