Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
La bonne conscience

La bonne conscience : saison 7, épisode 3

 

Dans le bureau d’Eric à la maison. Il parle à haute voix

Eric  

Nous cherchons tous la paix, mais le problème est comment y arriver comment réduire au silence nos inquiétudes, et nos sirènes d’alarme ainsi que la petite voix qui argumente dans nos têtes, fait ça fait pas ça dit quelque chose ne dit rien détends toi tout va très bien, mais agit vite où il va finir par arriver un malheur, nous connaissons ces voit elles sont toujours là quand nous sommes  enfants ou fils, fille ou bien adulte et parent. C’est important pour moi d’être différent pourtant il est aussi important d’être moi-même, et qu’est ce qui se passe dis-moi pourquoi je changerai c’est aux autres de le faire, il est très important pour moi que je suive tranquillement mon petit bonhomme de chemin sans jamais me plaindre, oh non surtout pas de plainte tu doit continuer toujours dans la même idée, essayer de faire plaisir aux autres ou tu ne seras pas vraiment heureux ,d’accord c’est pas si simple j’ai aussi mes droits et je me dois de respecter ces droit, ce n’est pas faux je doit faire ce que mon devoir me dicte de faire. C’est comme dans ce vieux dessin animé où il y a d’un côté le diable et de l’autre côté l’ange, seulement ce n’est pas aussi simple que ça il n’y a pas que  les bons et les méchants c’est beaucoup plus compliqué. Il faut savoir quand intervenir avec les enfants et quand les laisser faire leur propre erreur quand suivre les règles, et quand nous pouvons outrepasser ses règles et quand nous décidons de le laisser voler de leurs propres ailes, et quand nous les remettons dans les mains de dieu. Euh quand nous n’arrivons pas a faire taire ces voix et quand nous sommes totalement déchirer par notre décision alors parfois le meilleur moyen d’arriver à ses fin, n’est-il pas simplement de ne plus chercher de réponses et juste d’essayer de suivre ce qu’on croit  être le bon choix,  laisser parler nos sentiments et continuer, il faut que nous nous laissons guider par nos penser la lumière finira par les éclairer  et la source de cette lumière viendra un jour, et la source de cette lumière viendra .

Annie

Eric le séchoir.

Eric

Une petite seconde et la source de cette lumière viendra ah quand la porte est fermée ça veux dire que je travaille pourquoi elle  ne veut pas que je travaille ? Non  ce n'est pas de la faute d’Annie c’est de ma faute je devrais aller travailler à l’église mais je risque d’y rencontrer Lou.

Annie

Eric j’habille les petits tu peux m’apporter leurs pantalons ils sont dans le sèche linge.

Eric

Je vais lui porter ces pantalons mais d’un autre côté mon sermon est plus important.

Annie entre dans le bureau d’Eric

Annie  

Excuse-moi tu écrivais mais tu m'a dit de t’appeler si j’avais besoin d’aide et j’en ai besoin.

Eric

Je fini ce que je suis en train de faire et je te rejoins.

Annie

Je t’aime chérie.

Eric

Moi aussi je t’adore. Mais parfois tu me rends complètement.

Annie

Hein.

Eric

Fou.

La sonnette sonne Eric et Annie vont ouvrir la porte

Ken

Révérent, Mme Camden.

Eric  se dit dans sa tête

Ou la la ça ne présage rien de bon.

Ken

Je crois que votre chère  fille sort avec mon garçon.

Eric  se dit dans sa tête

Il est trop vieux pour avoir un garçon de l’âge de Rosie, et le père de Kevin est décédé.

Ken

Je suis le père de Jack, Jack Smith, le capitaine Jack  Smith il s’agit du pilote d’avion que votre fille a réussi à séduire.

Eric

Il pense que ma fille a séduit son fils.

Annie

Voulez-vous rentrer ?

Eric  se dit dans sa tête

Oui je vous en pris je vous botterai volontier les fesses. Soyez le bienvenu.

Ken Smith rentre et donne son chapeau à Annie

 

Générique du début

Dans le salon Eric Annie et Ken Smith

Eric

Voyons Ken Smith pourquoi ce nom me parait aussi si  familier.

Ken

Je travaille dans l’immobilier je possède énormément d’agence et surtout, je gère toutes les propriétés immobilières qui sont autour de votre église.

Eric

Bien c’est simplement une coïncidence, vous ne croyez pas ? C’est votre fils qui sort avec ma fille et vous vous gérer les immeubles autour de mon église.

Ken

Je ne les gérais pas avant je les gère maintenant et ce n’est pas une coïncidence du tout, et ça ne sera pas non plus une coïncidence si jamais je décide de les revendre, à certaines personnes qui pourraient être les pires voisins pour vous et pour votre congrégation je ne suis pas content du tout que votre fille fréquente mon fils.

Eric

Ah vous avez été parfaitement claire, et en fait nous na pressions pas non plus que Mary fréquente votre fils alors voyer vous, nous somme parfaitement d’accort sur le fait qu’il ferait mieux de se séparer et de chercher qu’elle qu’un d’autre.

Annie

Je ne crois pas que les parents puissent contrôler la vie de leurs enfants  quand ils sont adulte.

Ken

Je pense qu’ils devraient essayer du moins  pas vous ? Moi si.

Eric

Et vous pensez vraiment que nous menacer est le meilleur moyen d’obtenir ce que vous voulez, vous pensez vraiment que cette situation puisse se résoudre en achetant tous les biens autour de mon église, c’est un peu radical vous ne croyez pas et ça revient cher.

Ken

Savez-vous à quel point mon fils, compte pour moi ?

Eric  

Laissez-moi vous dire quelque chose comment est ce que vous pouvez accuser Mary d’avoir séduit votre fils alors que votre fils est suffisamment vieux, pour être moi.

Ken

Jack est veuf et vulnérable il a réussi à tomber amoureux d’une femme merveilleuse exactement du même age que lui, après des années de chagrin et puis cette femme dont il était amoureux a brusquement décidé de rompre, la suite de l’ histoire c’est que Mary l’hôtesse de l’air a cru qu’on peut venir s’asseoir sur les bords de l’océan de l’amour, et  comme une sirène voulant sauver sa victime de la tempête elle l’a séduit, et il s'est cogné la tête sur le roc qu’elle appelle son cœur je ne peux pas concevoir que mon fils ai de nouveau le cœur brisé vous savez elle ne s’intéresse pas vraiment à lui-même si elle le dit combien de fois Mary a-t-elle clamé son amour pour un homme au cour de sa  jeune existence .

Kevin, Ben, Sam et David entrent dans la pièce

Kevin

Oh j’espère que je ne vous ai pas interrompu, est ce que je peux emmener les enfants au parc je prends mon service à 3 heures.

Eric

Jack Smith c’est le père du petit amie de Mary.

Ben

Vous n'êtes pas mon père mon père est mort.

Ken

Qui sont ces 2 clowns ?

Annie

Vous vous souvenez de Jack Smith le pilote avec lequel Mary est sortie voici son père Ken, il veut que Mary rompe avec Jack.

Ben

Ah

Kevin

Je crois qu’on ferait mieux d’y aller.

Ben

Pas encore. J’ai rencontré Mary quand elle était fiancée à Wilson et je suis sortie avec elle mais elle m'a quitté pour votre fils, alors si j’étais vous je ne m’inquiéterais pas pour Mary et Jack.

Robbie  arrive

Robbie

Qu’est ce qu'il y a ?

Ben

C’est le père du petit ami de Mary, il veut que Mary et Jack se séparent.

Robbie

Ouai vous avez raison.

Ben

Lui c’est Robbie, un autre ex petit ami de Mary, juste avant moi après et avant Wilson il habite ici alors comme vous pouvez le constater Mary n’est pas très sérieuse avec les hommes.

Ken

Je vous remercie de confirmer mes pires inquiétudes. Bonne journée à tous.

Ils se lèvent pour partir

Ken

Quelqu'un peut me dire où est mon chapeau ?j’avais un chapeau, vous avez pris mon chapeau ?

Sam et David

Non

Eric

Vous insinuez qu’ils ont volé votre chapeau.

Ken

Ce chapeau était à mon père, il me la donné le jour de la naissance de Jack alors cee que je dis c’est que je veux retrouver mon chapeau et je veux retrouver mon fils et le plus tôt sera le mieux, vous entendrez parler de moi, bonne journée.

Ken Smith part

Annie

Avez-vous pris le chapeau ?

Sam et David

Non Non

Eric

Vous ne l’avez pas vu son chapeau ?

Ben

Non

Kevin

Je ne l'ai pas vu non plus.

Annie

Nous ne sommes même pas sur qu’il en portait un.

Eric

Alors dans ce cas qu’est ce que tu as posé sur la table ?

Annie

C’est exact

Sam et David

Il s'est envolé il n'y a plus de chapeau

Eric

Nous devons retrouver le chapeau, le travail de papa et même l’église en dépend  c’est très important, alors vous n’avez pas vu ce chapeau.

Sam et David

Quel chapeau ?

Annie

C’est ma faute si le chapeau a disparu ? Trouvons ce chapeau d’accord allez vite tout le monde s'y met allez.

Au lycée Simon et Cecilia

Simon

Et tu as découvert autre chose ?

Cecilia

Je ne sais rien de plus que ce que je t’ai dit, tout le monde pense que Claire est enceinte et tout le monde sais que vous étiez ensemble.

Simon

Et tout le monde est nul en maths j’ai passé qu’une seule soirée avec elle la semaine dernière.

Cecilia

Ils pensent que c'est plus vieux que ça mais personne en est sûr, ils pensent aussi que tu la fais parce qu’ils t’appelaient le petit puceau.

Simon

Je ne l'ai pas fais je ne l'ai pas mise enceinte, d’ailleurs elle ne l'ai peut-être pas et elle n’agit pas comme si elle attendait un bébé de moi.

Cecilia

Alors pourquoi elle porte des fringues si large ? Elle n’en portait pas avant, et d’où vient son généreux décolleter ?

Simon

Et bien comme tous les décolletés et puis elle a le droit de porter ce qu’elle veut ça ne veut rien dire en tout cas je n’y suis pour rien et si elle se pointe devant ma porte et qu’elle clame que je suis le père après toutes les bêtises que j’ai déjà faites ma vie est fichue, je vais aller la voir.

Cecilia

Alors tu vas lui parler et lui demander si elle attend un bébé ?

Simon

Entre attendre et savoir je préfère savoir.

Cecilia

Je trouve ça un peu dur.

Simon

C’est le seul moyen d’arrêter la rumeur.

Cecilia

Bonne chance.

Ben et Kevin sont dans la chambre de Lucy et Rosie 

Kevin

Sam et David ne peuvent pas être monté à l’étage dans cette chambre pour cacher le chapeau, et ensuite être redescendu au Rez de chaussé tout en passant par la cuisine matériellement ils n’en avaient pas le temps.

Ben

J'ai pensé qu’on pouvait jeter un coup d’œil, nous pourrions peut-être trouver la nouvelle adresse de Mary, nous devons sauver l’église.

Kevin

Alors tu t’intéresses aux affaires de dieu ?

Ben

J’aimerai parler à Mary, seul à seul si je la faisais revenir ça pourrait sauver l’église, toi-même tu m’as dit de pas abandonner.

Ben s’assois sur le lit et commence à lire le journal de Lucy

Kevin

Qu’est ce que tu lis ?

Ben

Le journal de Lucy.

Kevin

Tu le poses tout de suite.

Ben

Il y a peut-être des informations qui concerne Mary, qui m’aideraient pour mon plan, ça peut être très intéressant.

Kevin

Poses-le Ben c’est personnel.

Ben

Ah il y a quelque chose sur toi, ne m’empêches pas de le lire elle savait qu’on le trouverait.

Kevin

Je ne veux pas le lire.

Ben

ce n’est pas la peine je te dirais ce que tu dois savoir.

Kevin

Je ne veux rien avoir à faire avec ça.

Kevin part, Ben s’installe sur le lit et lit le journal de Lucy.

Rosie, Jake, Linda à l’école de Rosie

Linda

Regardez voici l’amoureuse des singes. Hey miss guenon où est ton singe ?

Rosie

C’est moi que tu viens d’appeler guenon.

Linda

C’est le nom qui te convient.

Rosie

Je ne comprends pas, que veux-tu dire.

Linda  

Tu as bien un singe pour petit ami miss guenon.

Rosie

Est-ce que tu veux parler d’Azonower le chimpanzé qui habite de l’autre côté de ma rue, c’est pas n’importe quel singe je suis pas miss guenon.

Linda

Et bien c’est exactement ce que tu es pour moi.

Jake

Ne fais pas attention à elle Rosie.

Rosie

Et qui lui a parlé d’Azonower.  

Linda

C’est lui, il a dit à toute l’école que tu étais amoureuse d’un singe.

Jake

Je trouvais que c’était sympa d’avoir un chimpanzé comme copain.

Linda

Ouai c'est sympa pour une amoureuse de singe, peut-être qu’un jour tu auras un vrai petit copain.

Jake

Elle en a un c’est moi son petit copain, tu ferais mieux d’arrêter de l’appeler miss guenon.

Linda  

Ou alors ?

Jake

Ou alors … Rosie va te boxer le nez.

Linda

Me boxer le nez essayes un peu pour voir miss guenon.

Rosie

Tu n’en vaux même pas la peine.

Rosie part.

Lucy rentre dans sa chambre et trouve Ben allongé sur son lit endormi avec son journal elle le tape avec des livres  et Annie arrive

Ben

Désolé Désolé je cherchais un chapeau et je me suis légèrement assoupi.

Lucy

Comment as-tu osé tu as lu mon journal j’y écris des choses très personnelles.

Annie

Mais qu’est ce qui se passe ?

Lucy

Il était en train de lire mon journal.

Annie

Ben.

Ben

Je ne voulais pas lire son journal, je cherchais simplement quelque chose sur Mary c’est 

Lucy

C’est ridicule. Qu’est ce que tu cherchais ?

Ben

J’en sais rien sa nouvelle adresse, son numéro de téléphone.

Annie

Bon d’accord nous règlerons ça plus tard.

Lucy

Attends tu vas le laisser partir sans rien faire ?

Ben

Tu veux peut-être qu’elle me mette une fessé.

Annie

D’accord d’accord ça suffit. Tu peux aller chercher Rosie à son école tu sais où ça se trouve ?

Ben

Oui pas de problème.

Annie

Merci.

Ben part

Lucy

Il a plutôt intérêt à ne rien dire de ce qu’il a lu à Kevin.

Annie

Tu crois vraiment qu’il ne lui dira rien ?

Lucy

J’espère en fin il n’est pas si immature.

Ben arrive dans la cuisine où Kevin se fait à manger Ben part en entendant Lucy descendre 

Kevin

Alors ?

Ben

Tu as fait naître une passion qu’elle a peur de ne pas pouvoir maîtriser.

Kevin

(Rire) tu plaisantes ?

Ben

(Rire) ah non pas du tout.

Lucy

Je peux savoir ce qu’il t'a dit ?

Kevin

Rien que je ne sache déjà.

Lucy

Je veux savoir ce qu’il t'a dit.

Kevin

Tu n’es pas un peu vielle pour tenir un journal.

Lucy

Alors c'est moi le problème, je suis le problème c'est ça ton frère était dans ma chambre sur mon lit en train de lire mon journal, et ce n’est pas un problème le problème c’est moi parce que je tiens un journal. C’est pas drôle du tout j’ai mis dans ce journal tout un tas de choses très personnelles.

Kevin

Et je suis très intéressé par ces choses très personnelles alors dis-les moi.

Lucy

Et si j’avais lu ton journal ?

Kevin

Je n’en ai pas besoin d’un je peux te dire ce que je pense.

Lucy

Ah oui vraiment, alors je peux vraiment tous savoir sur toi je peux savoir ce que tu penses ce que tu fais.

Kevin

C’est pas ce que j’ai dit.

Lucy

Tu as déjà connu une femme ?

Kevin

Une femme à propos de quoi ?

Lucy

Réponds juste à ma question.

Kevin

Où veux-tu en venir je suis tranquillement dans la cuisine à me faire un sandwich et toi, tu viens m’ennuyer avec ça, je dois vraiment aller travailler.

Lucy

Je veux vraiment une réponse ça fait longtemps que je voulais te le demander.

Kevin

Lucy j’ai 25 ans je suis officier de police et je suis un homme, j’ai une passion que je ne suis pas sûr de maîtriser.

Lucy

Arrêtes c’est pas drôle.

Kevin

On en reparlera plus tard à moins que je me mette aussi à écrire mon journal.

Kevin part en laissant Lucy en colère

Ben, Rosie, Linda et  la directrice à l’école de Rosie

Rosie

Ben

Ben

Je suis venu te chercher.

Rosie

Oui je m’en doute, quand je suis sortie maman n’était pas là alors je suis rentrét pour téléphoner mais c’était occupé.

Linda  

Oh regardez miss guenon avec un grand primate maintenant.

Ben

Hey hey hey qu’est ce que tu as dit ?

Rosie

Elle t'a appelé grand primate et moi miss guenon, elle m’a appelé comme ça toute  la journée.

Ben

Ah oui viens par la petit gnome tu ferais mieux de regarder à qui tu t’adresses.

La directrice arrive

La directrice

Qu’est ce qui se passe ici ?

Linda

Ce monsieur très effrayant m'a menacé madame, il m’a même appelé petit gnome.

La directrice

Oh je ne crois pas vous connaître vous avez un enfant à l’école ?

Ben

Oh non pas exactement, je suis venue chercher Rosie Camden.

Linda

Je ne crois pas que ce soit vrai.

La directrice

Oui et bien je crois que je vais devoir appeler la police.

Simon et Claire au lycée

Simon

Je peux te parler ?

Claire

Ce n’est pas une bonne idée.

Simon

Les copains parlent de nous.

Claire

Ce n’est pas de nous dont ils parlent c’est uniquement de moi, ils pensent que je suis enceinte.

Simon

Et que je suis responsable.

Claire

C’est absurde on était ensemble que la semaine dernière.

Simon

Mais tout le monde pense que ça fait beaucoup plus longtemps, ils pensent que ça date de l’année passée où ils s’amusaient tous à m’appeler, enfin tu sais comment ils m’appelaient pourquoi tu m'as demandé de sortir avec toi la semaine dernière.

Claire

Je te l'ai demandé parce que tu me l'a gentiment proposé, et que je ne voulais pas me retrouver chez mes parents au cas où quelque chose arriverait.

Simon

Quoi ? Que veux-tu dire par au cas où quelque chose arriverait. Est ce que tu ?

Claire

Non je ne suis pas enceinte, il n’y a pas de bébé, il ne peut pas y avoir de bébé. Tu ne sais pas de quoi mon est père capable, il pourrait me tuer et je parle au sens propre du terme et ma mère ferai la même chose.

Simon

Claire si tu as des problèmes mon père pourra peut-être t’aider.

Claire

Ton père ne peut rien faire pour moi d’ailleurs personne ne peut rien pour moi, je me débrouillerai le moment venu.

Simon

Ne t’en vas pas. Laisses-moi t’aider.

Robbie est dans sa chambre au téléphone   

 Robbie

C’est dur tu sais tu es avec quelqu'un, Lucy est avec quelqu'un, Simon est avec plein de filles, en tous cas ça fait du bien de t’entendre, je me suis senti si bête après mon message.

La directrice essaye de joindre les Camden mais le téléphone sonne occupé

 La directrice

Je n’arrive pas à joindre les Camden la ligne est occupé et je ne sais pas pourquoi la police est si longue.

Ben

Vous ne pourrez jamais les avoir ils n’ont qu’une ligne de téléphone et tout le monde appelle.

Rosie

Il a raison.

Ben

Je jure que tout ce que je vous ai dit est vrai, je suis l’ex petit ami de Mary Camden, je suis pompier et je viens de Buffalo New York j’habite chez les Camden mon frère vit aussi chez eux dans l’appartement du garage ils sont sympas.

La directrice

Oui et bien ce sera à la police de décider.

Ben

Mon frère est justement officier de police.

La directrice

Oui, d’ailleurs je leur ai dit lorsque je les ai appelé et vous voyez il n’y a pas de petit frère à l’horizon.

Ben

D’accord, je comprends vous préférez être prudente.

La directrice

Pourquoi est ce que vous avez fait un si long voyage depuis Buffalo si vous êtes l’ex petit ami de Mary Camden ?

Ben

Je suis venu pour essayer de convaincre Mary qu’on se remette ensemble mais, elle a rompu pour un pilote de ligne alors.

Rosie et Ben font des grimaces

La directrice

Oui et bien j’aimerai savoir à quoi il ressemble. Je te vois Rosie. Oh mais vous aussi je vous vois.

Robbie au téléphone

Robbie

Est ce que je t'ai dit que son père étais venu ici, non je plaisante pas je te ferai pas ça.

Annie, Eric dans la cuisine

Eric

Tu sais avec qui Robbie est au téléphone ?

Annie

Non mais j’espère que c’est quelqu’un qui sera capable de lui faire oublier Joy.

Eric

Et en fait le chapeau tu l'as retrouvé ?

Annie

Pourquoi penses-tu que c’est à moi de le retrouver.

Eric

Mais parce que c’est toi qui l'as mis sur la table.

Annie

Et je ne l'ai pas enlevé de la table.

Eric

Et est ce que tu as trouvé Ben et Rosie ?

Annie

Pourquoi c’est moi qui devrait trouver Rosie et Ben.

Eric

Mais parce que tu es la mère, et tu dois retrouver tout ce qui est perdu. En fait tu as retrouvé Simon ?

Annie

Je suis certaine que Rosie et Ben ont du aller se promener après l’école, et je suis certaine que Simon sera là d’une minute à l’autre parce qu’il sait qu’il  doit rentrer voilà tout.

Eric

Et s’il ne rentre pas ?

Annie

J’appelerai la police.

Eric

La police c'est-à-dire Kevin on ne peut tout de même pas lui demander d’être notre policier privé.

Annie

Mais pourquoi pas, on l'a bien fait avec le sergent Michaels.

Eric

Ha oui

Au commissariat de police Kevin, Roxanne, Simon et le sergent Michaels

Kevin

Qu’est ce que tu fais ici ?

Roxanne

Sympa. Salut Simon qu’est qu’on peut faire pour toi ?

Simon

Je suis passé à la bibliothèque pour des recherches mais je n’ai rien trouvé je fais des recherches sur la légalité alors je me disais que Kevin pouvais m’aider.

Roxanne

Je peux t’aider si tu veux ?

Kevin

Je vais le faire ça fait des heures que j’essaie de joindre Lucy mais c'est toujours occupé. Pourquoi votre famille n’investie pas dans l’achat de téléphone portable ?

Roxanne

Oui ça facilite la vie.

Simon

Je vais t’expliquer, ils approuvent absolument tout si on peut se les payer mais mes parents estiment que nous pouvons nous en passer.

Kevin

Alors ce n’est pas pour des raisons purement religieuses ?

Simon

Tu crois que la bible dit qu’elle que chose sur les portables.

Roxanne

Là tu l'as cherché

Kevin

De quoi as-tu besoin ?

Sergent Michaels

Kinkirk qu’est ce que vous faites encore ici ?

Kevin

Je pars tout de suite.

Sergent Michaels

Vous devez aller à l’école de Rosie, vous n’avez pas eu le message ?

Kevin

Non messieurs.

Roxanne

Pas de chance pauvre Kevin.

Sergent Michaels

La principale a appelé elle veut que vous identifiez votre frère, il a causé des problèmes quand il est passé prendre Rosie à l’école.

Roxanne

Ton frère est en ville lui aussi tu me l'as pas présenté.

Kevin

Pourquoi l’aurais-je fais ?

Sergent Michaels

Vous gâchez l’argent du contribuable.

Roxanne

Tu crois que je ne suis pas assez bien pour être présentée à ton frère ?

Kevin

Je crois que ce n’est pas finit avec Mary.

Sergent Michaels

Ce n’est pas une agence matrimoniale ici.

Kevin

On se parlera demain.

Roxanne

De quoi as-tu besoin exactement ?

Simon

Des renseignements pour ma classe de biologie.

Roxanne

Ecoutes si c'est au sujet des femmes je suis mieux placée que Kevin pour en parler.

Sergent Michaels

Des recherches pour ton cours de biologie ?

Simon

Je dois me renseigner pour savoir si une fille peut abandonner son bébé dans un hôpital sans qu’on lui demande rien, j’ai besoin de connaître les limites de la légalité et quels sont ses droits mais je n'ai pas d’ordinateur alors j’ai demandé a Kevin.

Sergent Michaels

Un devoir pour l’école ?

Simon

Euh oui oui je n’ai pas pu prévenir mes parents la ligne était occupée alors il faut que j’y aille ils ne savent pas où je suis.

Sergent Michaels

Simon, si une femme doit abandonner son bébé en Californie tout ce qu’elle a à faire c’est de le déposer aux urgences d’un hôpital, dans un commissariat de police c’est aussi simple que ça et personne ne lui demandera rien.

Simon

Merci. C’était juste un renseignement je ne connais personne dans ce cas là et encore une chose je suis sensé rentrer directement à la maison alors ne parlez pas de ma visite à mes parents.

Sergent Michaels

Simon si tu connais une jeune fille qui est suffisamment désespérée pour envisager d’abandonner son bébé après l’accouchement, je peux peut-être l’aider je pourrais parler à ses parents et à tes parents

Simon

Non c’est inutile. Je ne connais personne dans ce cas moi.

Simon part

Lucy, Sam et David cherchent le chapeau au premier étage 

Lucy

Est-ce que vous avez caché le chapeau ici ?

Sam et David

Non

Lucy

Alors ici ?

Sam et David

Non

Lucy

Alors peut-être ici ?

Sam et David

Non non  

Robbie

J’entends ta sœur qui farfouille sur le palier, je vais te laisser, non c’est Lucy, je lui dis rien je te promets, écoutes ça m'a fait plaisir qu’on se parle j’en avait vraiment besoin, au revoir.

Robbie les rejoint dans le couloir du premier étage

 Lucy

Oh Robbie tu es là tu peux les garder ? J’en ai vraiment assez de chercher ce maudit chapeau.

Robbie

D’accord j’aurai peut-être plus de chance.

Lucy

Est-ce que je peux te parler de Kevin ?

Robbie

Qu’est ce que je pourrais savoir de lui que tu ne saches pas.

Lucy

Ce ne sont pas des faits je voudrais connaître ton opinion,  est ce que tu crois que Kevin a déjà ?

Robbie

Déjà quoi ? Silence il y a des oreilles innocentes ici.

Lucy

C'est pour ça que j’essaye d’être discrète alors est ce que tu penses que ?

Robbie

Pas toi.

Lucy

Non j’espère que non.

Robbie

Est ce qu’il t'a dit qu’il n’avait ?

Lucy

Non

Robbie

Alors demandes-lui ?

Lucy

Je lui ai déjà demandé.

Robbie

Et qu’est ce qu’il a dit ?

Lucy

J’ai pas eu de réponse, il a simplement répété ce que Ben a lu dans mon journal, et ensuite il est parti.

Robbie

Tu n’es pas trop vielle pour tenir un journal.

Lucy

Mais c'est plus qu’un journal j’y mets mes sentiment les plus intimes et puis j’aimerai savoir pourquoi tout le monde me demande ça, et pourquoi personne ne dit jamais rien à Ben qui s'est permis de violer mon intimité.

Robbie

Je crois que je vais continuer à chercher le chapeau, au revoir.

A l’école de Rosie Kevin et Roxanne arrivent dans le bureau de la directrice où se trouvent Ben Rosie et la directrice

 La directrice

Ha enfin entrez allez entrez.

Kevin

Bonjour je suis l’officier kinkirk alors que se passe-t-il ?

Ben

Dis à cette dame que je suis ton frère.

Roxanne

Waouh

Kevin

Quand je serais ce qui se passe.

Roxanne

C’est vraiment ton frère ?

La directrice

Officier cet homme a menacé une de mes élèves et qui plus est il l'a appelé petite gnome.

Rosie

Il lui a dit ça parce qu’elle l’avait traité de gros primate.

Ben

De grand primate.

Roxanne

C’est ton frère ?

Kevin

J’ignore qui est cet individu je peux seulement certifier l’identité de la petite.

La secrétaire les interrompt

La secrétaire

Vous avez Mme Camden sur la 2.

La directrice

Oh dieu merci j’arrive tout de suite, Rosie tu viens avec moi.  Rosie.

Ben

Tu es sûr de vouloir rentrer dans la famille Camden.

Roxanne

Je m’appelle Roxanne je fais équipe avec votre frère.

Ben

Ravi de vous connaître.

Kevin

Je ne suis plus certain de pouvoir rentrer dans cette famille depuis que tu as lu le journal de Lucy, maintenant elle veut savoir si j’ai connu d’autre femme.

Ben

Quel rapport avec le fait que j’ai lu son journal ?

Kevin

Je lui ai cité une de ses phrases, une passion qu’on ne peut maîtriser et ça m'a mis dans un fichu guêpier.

Ben

Pourquoi t'as fait ça ?

Kevin

Je n'en sais rien pourquoi tu as lu son journal ?

Rosie

Parce que c’est un gros primate on peut y aller maintenant.

Rosie et Ben partent

Roxanne

J’ai vraiment du mal à croire que c’est ton frère.

Kevin

Je ne t’arrangerai pas de rendez-vous.

Roxanne

Mais je t’es rien demandé.

Annie dans la cuisine au téléphone avec Claire. Simon arrive

Claire

Je peux laisser mon numéro de portable ?

Annie

Oh bien sûr une seconde, un stylo je sais pas pourquoi il met autant de temps à rentrer a la maison.

Claire

Oui je sais qu’il est puni, mais nous faisons un devoir ensemble pour le lycée.

Annie

Claire ?

Claire

C’est ma faute je lui ai demander de m’aider et.

Annie

Il est puni c’est vrai mais, il peut quand même donner un coup de main. Ah le voilà qui arrive. C’est Claire elle dit que tu dois l’aider pour un devoir, alors aides-la.

Simon

Allo

Claire

Simon je t’en pris annonces-moi une bonne nouvelle, j’ai vraiment besoin d’une bonne nouvelle.

Simon est dans sa chambre. La porte sonne Eric va ouvrir c’est Ken ils sont dans l’entrée

Ken

Vous avez trouvé mon chapeau ?

Eric

Non je suis désolé pas encore mais nous allons le retrouver.

Ken

Je l’espère bien parce que  je tiens vraiment à ce chapeau.

Eric

Et pourquoi ai-je le sentiment que vous n’êtes pas venu spécialement pour le chapeau, vous voulez peut-être  me suivre dans mon bureau.

Ken

Je vous remercie révérent j’aimeras rentrer une minute, je crois que j’ai perdu un peu la tête lorsque j’ai vu votre fille avec mon fils.

Eric

Euh je crois que j’ai perdu la tête aussi quand j’ai vu votre fils avec ma fille, il est trop vieux pour elle.

Ken

Et elle est trop jeune pour lui mais malgré sa jeunesse je sais que c'est une fille bien et je ne serai vous dire à quel point je suis content qu’elle ai rompu avec mon fils et particulièrement après que je vous ai menacé.

Eric

Alors il n’y aura pas de librairie spécialisée, pas de cinéma, pas de salon de massage.

Ken

Quand il s’agit de ma famille je deviens fou furieux ;

Eric

Je comprends la plupart des parent sont comme ça, nous somme tous inquiet c’est bien normal.

Ken

Je voulais vous dire que j’avais tord au sujet de votre fille elle a même parlé à Jack pour qu’il demande son transfère ici. Alors nous pourrons être ensemble et mieux nous connaître et voir si nous pouvons passer tout doucement du statut de père et fils à celui d’amis, si toutefois c’est possible.

Eric

Si je peux me permettre une suggestion vous savez qu’elle que soit l’âge de nos filles ou de nos fils pour nous ils seront toujours nos enfants et bien sûr nous voulons toujours le meilleur pour eux, espérant que c’est aussi ce qu’ils veulent pour eux-même.

Ken

Ouai je me suis comporté comme un véritable idiot alors je voulais vous remercier pour avoir été si compréhensif.

Eric

Ce n’est pas un problème merci d’être passé et si vous en avez envie vous prouvez même venir au service dimanche matin.

Ken

Je viendrais un dimanche promis, à bientôt au revoir.

Eric

Au revoir

Ken

Euh si vous trouvez mon chapeau ?

Ken part en donnant sa carte de visite. Eric se met à chanter après avoir fermé la porte Annie le rejoint et ils chantent tous les deux

Eric

Oui bien sûr, au revoir, au revoir plus de soucis à nous la belle vie, au revoir.

Annie

Tiens qu’est ce qu'il y a ?

Eric

C’était Ken avec de  bonnes nouvelles. Mary a rompu avec son fils et tiens toi bien, Ken pense que c’est parce que je lui ai parlé.

Annie et Eric

Au revoir, au revoir, plus de soucis à nous la belle vie, au revoir plus de soucis au revoir.

Eric

Et dit donc à propos il faut retrouver son chapeau tu l'as retrouvé ?

Annie

Au revoir, au revoir, si ce n’est pas toi qui est responsable de la rupture entre eu 2 ?

Eric

C’est Mary tu penses ?

Annie et Lucy dans le couloir du premier étage

Annie

Tu as parlé à Mary depuis son départ ?

Lucy

J’ai appelé Mary mais je lui ai pas parlé.

Annie

Est-ce que tu sais qu’elle a rompu avec Jack ?

Lucy

Oh je me doutais qu’elle  le ferais tout comme je vais rompre avec Kevin.

Annie

Pourquoi ?

Lucy

Parce que Mary et moi on est incapable de s’engager, nous sommes des nomades de l’amour qui traversons seules les déserts.

Annie

Tu n’es pas Mary d’accord Lucy, tu n’es pas Mary, toi tu peux tenir un engagement ou tu peux aussi trouver de nombreuses raisons de ne pas les tenir, mais ça n'a rien d’un désert c’est la vraie vie d’accord.

Lucy part. Eric est dans la cuisine et Lucy arrive

Eric

Où tu vas toi ?

Lucy

Euh, je vais étudier dans l’appartement du garage c’est plus calme.

Eric

Même si c'est juste pour étudier Lucy tu trouves que c’est bien d’aller dans l’appartement de Kevin quand il n’y est pas et que Ben est sorti lui aussi nous sommes tous notre pire ennemi tu sais ça n’est ce pas.

Lucy

Oui je sais.

Lucy part. Ben et Rosie arrivent dans la cuisine et parle avec Eric

Eric

Tu le sais.  Alors ce dîner ?

Rosie

C’étais génial, j’ai pris le plus gros steak du menu, bah si t’avais passé toute l’après-midi dans le bureau de la principale toi aussi tu serai complètement affamé.

Ben

J’avais économisé pour inviter Mary au restaurant et Mary n’étant pas là comme elle ne reviendra sûrement pas alors pourquoi pas.

Eric

Pourquoi pas je vais te le dire mon chèr Ben je viens d’apprendre que Mary et Jack ont rompu alors peut-être que Mary va pointer le bout de son nez d’une minute à l’autre.

Ben

Même si c’était vrai c’était un charmant dîner d’adieu je vais retourner à Buffalo, j’ai appelé mon chef et je l'ai convaincu de me reprendre.

Rosie

T'en fais pas nous savions tous qu’il repartirait simplement on ne savait pas quand.

Eric

Rends-moi un service les petits ont caché un chapeau aide-nous à le retrouver.

Rosie

Aucun problème bonne nuit bon voyage Ben tu seras toujours le bienvenu

Rosie monte au premier

Eric

Tu es sûr de vouloir partir ?

Ben

J’ai bien réfléchi, mais c'est bien que Mary ai rompu avec Jack il était trop vieux pour elle.

Eric

Tu  veux pas essayer de te réconcilier avec ton ancienne petite amie ?

Ben

Je ne veux pas m’accrocher.

Eric

Peut-être une autre femme pourquoi pas une troisième dans la bataille, même une quatrième une cinquième.

Ben

Je pense que Rosie a raison je suis un bien  piètre  amoureux, mais l'histoire ne se termine jamais vraiment bien.  

Eric

Même pour toi ?

Ben

Même pour moi.

Eric

Alors quand pars-tu ?

Ben

Ce soir, mais je ne l'ai dis à personne parce que je voudrais éviter les adieux au cas où je reviendrai.

Annie arrive dans la cuisine

Annie

Les adieux ?

Ben

Il est tant pour moi de rentrer.

Annie

Je comprends.

Ben

Je vous remercie pour tous.

Annie

Tu seras toujours le bienvenu.

Ben leur dit au revoir et part

Eric

C’est curieux on le laisse partir au moment où nous apprenons que Mary et Jack viennent de rompre.

Annie

Mais peut-être que Mary en tirera une leçon, je lui aurais pas demandé de partir pour aider Mary mais tu sais elle a encore beaucoup de choses à apprendre avant de s’engager avec quelqu'un comme Ben.

Simon est dans sa chambre le téléphone sonne c’est claire qui appelle d’une cabine

Simon

Claire ?

Claire

Oui c’est moi Simon tu peux venir maintenant, je vais quitter la cabine depuis laquelle je t’appele je rentre à la maison.

Simon

Pas tout de suite je vais venir est ce que ça va ?

Claire

Je ne vais pas bien je veux rentrer chez moi, je veux rentrer chez moi maintenant.

Simon

Laisses-moi en parler à quelqu'un  ?

Claire

Non non ne fais pas ça Simon non personne ne doit être au courant.

Simon

J’étais là quand ma mère a eu ses bébés tu ne pourras pas t’en tirer toute seule.

Claire

Je n’ai pas d’autre choix je t’assure tu me rejoins oui ou non ?

Simon

Oui je viens tout de suite ne paniques pas d’accord, mais laisses-moi te conduire à l’hôpital.

Claire

Non je ne veux pas y aller je ne peux pas tu vas le faire ?

Simon

Moi je  peux pas faire ça tu vas mettre le bébé en danger.

Claire

Je te laisse.

Claire raccroche le téléphone en pleurs. Simon sort de sa chambre et croise ses parents dans le couloir du premier étage

Simon

Il faut que je reparte, une amie a des problèmes et si je n'y vais pas je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir, il faut que je l’emmène dans un endroit où elle sera en sécurité, il n’y a pas de danger je ne vais rien faire de mal ou d’illégal c’est rien du tout je vais simplement lui donner un coup de main c’est tout.

Annie

C’est au sujet de Claire ?

Simon

Je ne peux rien dire.

Annie

Laisses-le partir.

Eric

Tu veux que je vienne avec toi ?

Simon (pleurs)

J’aimerai que tu viennes avec moi j’aimerai vraiment mais tu ne peux pas ce soir je vais devenir adulte.

Eric

D’accord fils si tu as besoin.

Simon part retrouver Claire

Eric

Tu es sûr qu’on ne devrait pas le suivre ?

Annie

Nous ne pouvons pas lui faire ça.

Eric

Tu as raison oui,  oui tu as raison pourtant je suis sûr que je pourrais faire quelque chose.

Dans l’appartement du garage Lucy révise ses cours, Kevin arrive

Kevin

Qu’est ce que tu fais dans mon appartement ?

Lucy

Ben m’a autorisé à y venir probablement parce qu’il a besoin d’une voiture pour aller à l’aéroport j’ai entendu dire que tu lui avais présenté Roxanne. 

Kevin

Non elle était avec moi quand je suis allé chercher Rosie à l’école.

Lucy

Est ce que c’est là que tu les as présenté tous les deux ?

Kevin

Elle s’est présentée toute seule.

Lucy

Pourquoi tu la présentes à tous les garçons que tu connais Kevin ?

Kevin

Ce n’est pas vrai écoutes je ne peux pas rester, je suis juste passé pour te dire que je t’aime et même si tu as connue d’autre garçon je t’aimerai toujours.

Lucy

Ca ne marche pas j’ai jamais été  avec un autre.

Kevin

C’est une information personnelle que je n’ai pas à savoir je dois y aller.

Lucy

C’est pas encore fini.

Kevin part travailler.

Annie est dans la chambre de Sam et David avec eux

Annie

Il faut que vous métiez vos pyjama pour aller vous couchez allez il est tard.

Sam et David

Tu veux toujours le chapeau ?

Annie

Oui je le veux toujours.

Sam et David sortent le chapeau il l’avait caché sur eux

Annie

Oh c’est très bien mais il ne faudra plus recommencer.

Sam et David

Oui maman oui maman

Eric est dans son bureau en train de parler à haute voix Robbie l’interrompt

Eric

Quand se présente deux possibilités c'est non seulement un choix mais un dilemme et c’est très dur de prendre une décision, lorsque vous vous sentez tiraillé d’un côté ou tiraillé de l’autre et qu’il n’y a plus de place au milieu pour l’indécision. Est ce que je cours après Simon où je lui fais confiance j le laisse agir sans être derrière son dos. Si elle appelle ne lui dit rien au sujet de sa rupture avec Jack je ne peux pas faire ça je vais lui dire que je suis très fière d’elle.

Robbie

Désolé je ne voulais pas vous interrompre.

Eric

Ce n’est rien entre j’étais en train de penser à haute voix.

Robbie

J’ai parlé à Mary elle a rompu avec Jack, mais vous le saviez Madame Camden me l'a dit.

Eric

Oui mais toi tu lui en as parlé tu es le seul à lui en avoir parlé ?

Robbie

(Rire) vous conaissez Mary vous ne pouvez pas lui parler de quelque chose si elle ne le veut pas.

Eric

Elle rentre à la maison Robbie ?

Robbie

Elle préfère rester encore quelques temps où elle peut faire des mauvais choix sans que toute la famille soit impliquée.

Eric

Elle va appeler ?

Robbie

Oui elle appellera

Eric

Je peux peut-être le faire ?

Robbie

Ou

Eric

Ou ?

Robbie

Vous disiez que c’était plus un dilemme qu’un choix si on ne pouvait faire que deux choses.

Eric

Oui c’est vrai j’ai dit ça alors je vais essayer d’élargir mes possibilités de choix.

Robbie

Vous pourriez lui écrire.

Eric

Ben oui je pourrais, mais j n’est pas son adresse.

Robbie

Elle ne m’en voudra pas si je vous la donne.

Eric

Elle ne t’en voudra pas ?

Robbie

Elle m'a demandé de vous la donner.

Eric

Merci

Robbie

Bonne nuit

Robbie part et Lucy arrive

Lucy

J’abandonne je vais me coucher

Eric

Et qu’est ce que tu abandonnes ?

Lucy

L’idée d’apprendre si oui ou non Kevin a déjà couché avec une autre femme.

Eric

Et si jamais il a couché avec une autre femme est ce que tu vas rompre ?

Lucy

Ben je le pensais mais peut-être pas.

Eric

Parce que ?

Lucy

Parce que je ne veux pas qu’il décide de repartir avec Ben quoi ?

Eric

Je crois que ce n’est pas terminé

Lucy

Je vais faire en sorte.

Rosie arrive et Lucy va se coucher

Rosie

Encore une discussion importante ?

Lucy

Non je vais me coucher.

Rosie

J’espère que mes relations seront plus faciles que celles de Mary et Lucy.

Eric

J’en suis persuadé, alors qu’est ce qui s’est passé exactement cet après-midi qui puisse justifier un énorme steak.

Rosie

Mon petit ami m'a conseillé de boxer Linda parce qu’elle m’avait traité de guenon, mais moi je suis partie, et puis Ben est arrivé il venait me chercher à l’école et nous nous sommes retrouvé chez la principale.

Eric

Tu sais ce que j’aime dans cette histoire c’est que tu n’es pas fait quelque chose parce qu’un garçon t'as simplement demandé de le faire.

Rosie

Oui je voulais le faire mais c'est difficile de rentrer à la maison après avec des parents comme vous.

Eric

Je t’aime.

Rosie

Moi aussi je t’aime, et t’inquiètes pas Simon ne fera pas de bêtise, Lucy finira par épouser Kevin, Mary sera bientôt de retour et Matt obtiendra son diplôme de médecine alors tu peux aller te coucher et arrêter de te poser des questions.

Eric

Merci bonne nuit.

Rosie

De rien et bonne nuit.

Rosie va se coucher

Eric

Mais gardes quand même un oeil sur Simon on ne sait jamais.

Sur le parking de l’hôpital  Le sergent Michaels observe Simon depuis sa voiture

Simon

(En pleurs) Et bien il est temps de se quitter mais t’inquiètes pas tout va bien se passer, il y a beaucoup de parents qui recherche des bébés comme toi, ta maman ne peut pas te garder c’est tout, elle veut que tu ais une vie heureuse, et aussi une famille.

Simon sort de la voiture avec le bébé dans les bras  et le donne a l’infirmière

Simon

Je voudrais que vous preniez soin de ce petit bébé.

Infirmière

Dieu vous bénisse.

Il part en pleurs

Fin

 

Script rédigé par beverly1571 - Toute copie est passible de sanctions.

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2012 Johanna Benard (créations en Flash par François)