Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
Les rendez-vous

Les rendez-vous dans 7 à la maison

Dans cette série il n'y a pas que des histoires de famille, il y a aussi beaucoup d'histoires d'amour. Il ne se passe pas trois épisodes sans que l'ont voit un des enfants Camden aller à un rendez vous. Cette page vous expliquera le système des rendez-vous dans la série ainsi que les rendez-vous les plus marquants de chacun des enfants.

Tout d'abord je voudrais préciser que je ne sais pas du tout si les rendez-vous des enfants Camden sont représentatifs de ceux des enfants américains en général.


Dans "7 à la maison", quand un garçon est intéressé par une fille, il l'invite à sortir un vendredi ou samedi soir (car Annie et Eric ne veulent pas que leur enfants sortent si il y à école le lendemain). Si c'est une des filles qui sort, en général toute la famille se précipite à la porte dés que le garçon sonne. Eric s'empresse de lui poser des questions du genre "Est ce que je connais tes parents ? " ou "Depuis quand a tu ton permis ?". Ensuite il cherche à savoir ou exactement sa fille va passer la soirée. Si c'est un des garçons qui sort, il va chercher la fille avec qui il va passer la soirée chez elle, elle n'a donc pas à subir l'interrogatoire d'Eric.

Les rendez-vous se déroulent presque toujours de la même manière. Comme dit Simon dans un épisode de la saison 5 "C'est ciné, pizza et je l'embrasse". A ce moment Matt lui répond qu'en réalité ça ne se passe jamais comme ça. On peut voir dans le même épisode que Simon embrasse la fille avec qui il sort comme convenu en la raccompagnant chez elle alors qu'il n'a pas du tout aimé le rendez-vous.  Il le fait juste parce que c'est comme ça que doit se dérouler un rendez-vous. Ce cas est une exception car en général le baiser final est sincère. Ensuite le garçon dit à la fille qu'il la rappellera.

Là si nous étions en France nous pourrions dire qu'ils sortent ensemble. Mais dans 7 à la maison c'est plus compliqué que ça : un rendez vous réussi, même conclu par un baiser langoureux ne signifie pas que les deux personnes sortent ensemble. Il suffit que le garçon ne rappelle pas et il n'y aura plus jamais de contact entre les deux personnes. En fait dans la série "sortir avec quelqu'un" signifie avoir un rendez vous avec cette personne. Au bout de plusieurs rendez vous réussis, les deux amoureux peuvent décider d'avoir l'exclusivité, c'est à dire qu'il ne peuvent plus sortir avec d'autres personnes.

En général les histoires d'amour des enfants Camden finissent quand le non-Camden doit déménager (comme Deena, Shana, Andrew, Wilson ...). A ce moment l'autre est très triste et se dit qu'il ne retrouvera jamais quelqu'un d'aussi bien, mais il oublie presque à chaque fois ce sentiment dés l'épisode suivant.

     


Selon moi, cette façon de faire présente certains avantages et certains inconvénients par rapport à la méthode française.

Avantage : On peut sortir avec quelqu'un sans se soucier des conséquences, juste pour voir si ça pourrait marcher, sans avoir à le quitter le lendemain matin si ça n'a pas été à la hauteur de nos espérances.

Inconvénients  :

 -Un garçon (pareil pour une fille) peut très bien sortir avec une personne différente chaque jour de la semaine sans que ça choque personne.

 -Les rendez vous se ressemblent tous, il n'y a aucune originalité, aucune improvisation, aucune touche personnelle.

       


Les rendez-vous les plus marquants des Camden

Le plus raté : Lucy avec Robbie dans la saison 6. Après qu'ils aient annoncé à toute la famille qu'ils étaient ensemble, ils décident d'avoir leur vrai premier rendez-vous. La soirée ne se déroule pas comme prévu car Lucy et Robbie se rendent compte qu'ils n'ont rien à se dire, et qu'en fait ils ne sont pas du tout amoureux. De plus ils ne ressentent absolument rien quand ils s'embrassent. En rentrant à la maison ils décident de se séparer.

Le plus bizarre : Lucy avec Andrew Nayloss. Dabord Andrew demande à Lucy de venir le chercher en voiture. Quand elle arrive les parents d'Andrew lui disent qu'elle aura des problèmes si elle ne le ramène pas à l'heure. Ensuite Andrew attend que Lucy lui ouvre la portière de la voiture et elle commence à trouver ça bizarre. Au cinéma il trouve normal que ça soit elle qui paie, et il ne lui tient pas la porte pour rentrer dans la salle. Quand elle le ramène chez lui elle en a vraiment marre. Il l'embrasse quand même mais à ce moment le père d'Andrew ouvre la porte et reproche à Lucy de profiter de son fils. Après ça elle n'a pas envie d'accepter un autre rendez-vous.

Le plus honteux : Mary avec un garçon de la classe de Lucy dans la saison 3. Mary trouve ce garçon trop mignon et accepte son rendez-vous, sans en parler à personne car il est plus jeune qu'elle et elle sait que si sa famille l'append tout le monde va se moquer d'elle. Au cinéma elle réalise son erreur et quand il essaie de passer son bras derrière ses épaule elle le rembarre en lui disant qu'il est trop jeune. Matt et John les voient à la sortie du cinéma et se moquent d'elle, d'autant plus que les parents du garçon sont là et lui font coucou.

Le plus hot : Simon avec Maria Davis dans la saison 6. Maria veut inviter Simon à sortir mais il doit garder les jumeaux, il l'invite donc chez lui. Quand elle arrive elle demande si il y a quelqu'un d'autre à la maison et comme Simon répond non elle se jette sur lui pour l'embrasser. Ensuite elle le pousse jusqu'au canapé où ils s'allongent et s'embrassent toute la soirée, sous l'oeil amusé des jumeaux. Quand Eric revient et dit à Simon qu'il l'a surpris avec Maria, il lui répond "Cette fille est une bête de sexe !".

Le plus romantique : Lucy avec Jeremy. Pour leur première St Valentin, il l'emmène dans un restaurant chic avant de lui offrir son cadeau : une salle de spectacle réservée rien que pour elle pour qu'elle puisse chanter sur scène comme dans ses rêves.

Le plus navrant : Mary avec Robbie. Il lui dit qu'il l'invite à rencontrer ses parents dans un petit restaurant et Mary lui fait totalement confiance. Quand elle voit qu'il arrête sa voiture sur le parking d'un motel elle commence à douter. Là il lui dit qu'il lui a menti pour qu'Eric et Annie la laisse venir et qu'en fait il l'a amenée dans ce motel pour qu'ils aient des relations sexuelles. Mary n'en revient pas qu'il soit aussi insensible et le gifle, avant de rentrer chez elle en pleurant.

Le plus arrangé : Matt avec une amie de Cheryl. Matt veut absolument avoir un rendez vous pour la St Valentin mais ne trouve personne de libre. Il demande donc à Robbie de lui trouver quelqu'un. Il réussi à lui avoir le numéro d'une amie de Cheryl et Matt l'appelle pour l'inviter sans savoir qui c'est. Ensuite on découvre que cette fille est vieille et vulgaire et qu'ils ont l'air de s'ennuyer à mourir à leur rendez-vous.

 

Si vous avez envie de réagir sur cet article, ecrivez moi. Les commentaires les plus intéressants seront publiés sur cette page.

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2012 Johanna Benard (créations en Flash par François)