Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
histoire

L'histoire

     

 

En 1996, Brenda Hampton a l'idée de créer une série familiale sans violence ni sexe, pour se différencier des séries qui passent à l'époque. Elle propose son concept à Aaron Spelling, un producteur qui a déjà de nombreuses séries à son actif (comme Beverly Hills par exemple). L'idée est acceptée, et la série 7th Heaven racontant l'histoire d'un pasteur et de sa famille (les Camden) est diffusée pour la première fois aux USA en Août 1996 sur la WB. Le public apprécie tout de suite les valeurs morales qu'elle véhicule, et le fait que l'on s'identifie facilement aux personnages. En effet, le pasteur ayant 5 enfants entre 5 et 16 ans, toutes sortes de thèmes peuvent être abordés. Parmi les premiers sujets traités on peut trouver la puberté, le deuil, l'alcoolisme. Au fil des années tous les sujets de société (drogue, grossesse d'adolescentes, adoption, ...) seront traités, avec à chaque fois une morale à la fin de l'épisode. 
 

Rapidement, la série se propage dans le monde entier et séduit de plus en plus de fans. "7 à la maison" arrive en France sur TF1 le 26 décembre 1999, et fait tout de suite de bons scores. Aux USA le public ne s'est pas lassé, en effet certains épisodes diffusés récemment ont attiré plus de 8 millions de téléspectateurs.

5.jpg (25756 octets) Durant ces 9 années, 7th Heaven a reçu de nombreuses récompenses aux Teen Choice Awards, TV Guide awards et autres cérémonies récompensant la série pour son côté familial, religieux ou informatif. Au cours des saisons (une saison est diffusée de septembre à mai), la famille a beaucoup évolué.
 

Le révérend Eric Camden (Stephen Collins) a subit plusieurs épreuves qui ont remis en question sa foi, tandis que sa femme Annie (Catherine Hicks) a montré qu'une mère au foyer pouvait avoir une vie heureuse et mouvementée. Matt (Barry Watson), l'aîné, a terminé le lycée et s'est lancé dans des études de médecine. Mary (Jessica Biel) en a fait voir de toutes les couleurs à sa famille en refusant d'aller à l'université. Lucy (Beverley Mitchell) qui était une préadolescente mal dans sa peau au début de la série, s'est transformée en une jolie jeune femme qui a suivit des études de théologie et fondé sa propre famille. Simon (David Gallagher) n'avait que 10 ans et un sacré esprit de persuasion dans les premiers épisodes. Il est maintenant devenu un jeune homme de 21 ans, allant à l'université et enchaînant les conquêtes féminines. Enfin on a vu Ruthie (Mackenzie Rosman), la petite dernière, a passé ses années de primaire à espionner sa famille, avant de devenir une jolie jeune fille de 16 ans.

 

 

De grands évènements ont bouleversé la vie des Camden, comme la naissance des jumeaux (Sam et David en 1999), l'expulsion de Mary de la maison, ou l'accident de voiture Simon qui a coûté la vie à un adolescent. Parmi les autres personnages importants, on peut citer Robbie (Adam laVorgna), qui a passé plusieurs années chez les Camden quand il n'avait nulle part où aller, ou Happy, la chienne de Simon.
 

La saison 8 a été marquée par le départ de plusieurs membres de la famille (Matt, Mary, Simon), ainsi que l'arrivée de nombreux personnages secondaires, qui ont fortement déstabilisé les fans, qui ne reconnaissaient plus leur série préférée. Afin de sauver la série, la saison 9 a été épurée de tous les personnages inutiles, et on a fait revenir Matt et Simon. Pour la saison 10, on peut espérer que malgré l'ajout de nombreux personnages secondaires, la série saura rester sur ses bases familiales qui ont fait son succès.

7.jpg (118280 octets)

 
6.jpg (34311 octets) Bien qu'on ne sache pas encore si une saison 12 a été commandée, il est fort possible que la série ne s'arrête pas là, car la majorité des acteurs veulent continuer à jouer dedans et les audiences sont plutôt bonnes. 7th Heaven dure maintenant depuis 11 saisons, c'est un record pour une série familiale, mais aussi le record de la WB, qui a été créé en 1995. La série est désormais diffusée sur la chaîne CW.
 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2012 Johanna Benard (créations en Flash par François)