Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 9.5

9.5 - Tous aux urnes (23/04/05)


  WB - 11 Octobre 2004 - Vote


Guest Stars

 

Andrew James Allen : Phil, Porscha Coleman : Angela, Adam Crosby : Thomas, Adrian Davis : Lewis, Alec Medlock : Bart, Ian Nelson : Monty, Carlos Ponce : Carlos Rivera, Randa Sabbah : Jill Dupree, Kenneth Schmidt : Mark, John Wynn : Eddie

 

Informations et précisions

 

-David Gallagher n'apparaît pas dans cet épisode.

-Cet épisode a été diffusé moins d'un mois avant les élections présidentielles américaines opposant Georges W Bush et John Kerry. Il a a pour but d'inciter les gens à voter. Les noms des candidats ne sont pas cités dans l'épisode.

-A la fin de l'épisode, on voit chaque personnage qui nous encourage à voter. Les jumeaux eux disent "votez pour moi". David (Nick Brino) le dit en langage des signes.

-6.6 millions de téléspectateurs ont regardé cet épisode lors de sa première diffusion aux USA.

 

Résumé officiel

 

    Alors que le jour des élections approche, Ruthie se donne pour mission de développer son propre opinion sur la politique, après qu'elle ait vu que Martin savait beaucoup de chose à propos de la politique dans le monde. Annie et Eric se suspectent l'un et l'autre de ne pas avoir voté aux dernières élections. Lucy se sent poussée à s'inscrire au bureau de vote et elle est surprise d'apprendre que Kevin n'a pas fait changer son adresse et que donc il n'est pas inscrit non plus. Eric a du mal à faire comprendre aux jumeaux que les politiciens ne sont pas stupides. La famille reçoit un appel de Carlos avec le bébé Charles.

 

Mon résumé détaillé

 

    Sam et David s'entraînent à réciter le sermon d'allégeance et ils confondent le mot "indivisible" avec le mot "invisible". Eric essaye de leur expliquer que le pays ne peut pas être divisé, et ils répondent que c'est faux parce qu'il y a des gens qui veulent voter pour un des candidats et d'autres qui soutiennent l'autre candidat. Eric commence à leur parler de politique et leur demande de ne pas dire que les hommes politiques sont stupides mais tout ce qu'ils entendent est "blablabla". Ensuite Eric parle à Ruthie et Martin et eux aussi n'entendent que "blablabla" à son discours. Sam et David rangent leur linge propre dans leur armoire et ils n'arrivent pas à fermer le tiroir. Ils se mettent à se traiter de "stupide". Eric leur demande d'arrêter de se traiter de tous les noms. Simon n'est pas encore inscrit sur les listes électorales et Eric se demande si Mary, Matt, Carlos et Sarah le sont. Eric et Annie commencent à se suspecter l'un et l'autre de ne pas avoir voté aux précédentes élections. Eric appelle Mary pour savoir si elle va voter. C'est Carlos qui répond et ils dit que lui et Mary ont prévu de voter, mais qu'il ne diront pas pour qui. Eric appelle Simon pour savoir quand il va s'inscrire, mais il tombe sur son colocataire et lui demande de faire passer le message à Simon. Après avoir poussé tout le monde à voter, Eric craque et admet à Kevin qu'il n'a pas pu voter en 2000 parce qu'il était trop occupé mais il ne veut surtout pas qu'Annie soit au courant. Eric appelle Matt qui lui assure que lui et Sarah vont voter, mais il s'endort au téléphone car il vient de finir une garde de 18 heures. Lucy sait que son père n'a pas voté aux dernières élections et l'annonce à sa mère. Annie avoue qu'elle non plus n'a pas voté. En rentrant Annie et Eric se disputent à cause de ça. Finalement Annie et Eric se réconcilient et passent une merveilleuse nuit d'amour. 

    Annie demande à Lucy si elle s'est enregistrée au bureau de vote parce qu'il ne reste plus qu'une semaine pour le faire. Lucy répond que oui. Lucy dit à Kevin qu'elle s'est bien inscrite sur les listes électorales mais Kevin en doute. Plus tard, Lucy avoue à Kevin qu'elle ne s'est pas encore inscrite, et Kevin lui répond que lui non plus, parce qu'il n'a pas encore fait changer son adresse depuis qu'il a emménagé à Glenoak. Il dit qu'il n'a pas encore eut le temps de le faire. Lucy est furieuse qu'il lui ait menti. Kevin annonce à Eric que lui et Lucy se sont disputés. Cela rappelle à Eric une dispute qu'il avait eut avec Annie à l'élection de 1976 et il commence à raconter. Kevin n'est pas intéressé par cette histoire. Annie et Lucy vont dîner à l'extérieur, et parlent du mensonge de Kevin. Kevin et Lucy se réconcilient et vont s'inscrire au bureau de vote. Ils décident de ne pas confronter leurs opinions politiques.

    Au lycée Martin reçoit un A+ pour son devoir d'éducation civique. Dans les couloirs du lycée il participe à une discussion sur la guerre en Irak et d'autres sujets de politique. Ruthie ne participe pas à cette conversation mais elle écoute. Martin lui demande pourquoi elle n'a rien dit et elle n'ose pas dire que c'est parce qu'elle ne sait pas assez de choses pour avoir un avis. Ruthie voudrait faire des recherches sur Internet pour se forger un avis en politique mais les Camden n'ont pas internet. Annie lui suggère d'écouter les informations à la radio. Ruthie écoute les informations et essaye de comprendre. Martin propose de l'aider mais Ruthie pense qu'il la trouve stupide de ne pas avoir d'opinion. Martin et Ruthie discutent du fait qu'il doivent trouver quelque chose à faire pour améliorer le monde. Ils expliquent aux jumeaux que malheureusement les enfants ne peuvent pas voter. Au lycée quand Ruthie entend des jeunes parler de politiques, elle décide de se lancer et dit que si les jeunes pouvaient voter ils prendraient des décisions différentes et que les priorités seraient la lutte contre la faim, la famille, l'éducation, et les enfants sacrifiés à cause de la guerre. Elle encourage les autres à persuader leurs parents et les gens qu'ils aiment à voter. Ensuite chaque acteur de la série demande aux téléspectateurs de voter.

    A New York, Matt et Carlos se rencontrent au bureau de vote et admettent qu'ils ne s'étaient pas encore inscrits, contrairement à leurs femmes.  

 

Photos

 

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)