Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 4.14

4.14 - Paroles, paroles (14/01/01)


  WB - 7 Février 2000 - Words

Guest Stars

 

Brendon Chad : Ami de Simon, Shonda Farr : Laurel, Andrea Ferrell : Heather Cain, Jacqueline Hahn : Sheila Carver, Annie McElwain : Fille au lycée de Mary, Michael Milhoan : Bill Carver, Chrystee Pharris : Fille, Shawn Pyfrom : Bobby Carver, Elizabeth Ruscio : Ms. Riddle, Freda Foh Shen : Principale de Simon, Adrienne Smith : Denise Semple, Tegan West : Louis Shea

 

Informations et précisions

 

-Le titre en VO de cet épisode signifie "Mots".

-Michael Milhoan joue Bill Carver dans cet épisode est plus tard devenu connu en jouant dans "Do Over", une comédie de la WB.

 

Résumé officiel

 

    Le révérend Camden aide une nouvelle famille de la paroisse qui a un fils qui souffre du syndrome de Tourette. A l'école, Simon protège le garçon quand d'autres se moquent de lui. Annie apprend par Lucy que la maîtresse de Ruthie lui a dit qu'elle était stupide. Elle décide de prendre le problème en mains. Simon blesse Mary sans le vouloir avec quelque chose qu'il lui a dit, et Matt ne veut plus parler à Shana parce qu'il compte la quitter.

 

Mon résumé détaillé

 

    Eric accueille des nouveaux paroissiens, un couple et leur fils Bobby, pendant son service du dimanche. Il leur demande de se lever pour que les autres les voient. Juste après, il commence son discours et le jeune garçon se met à répéter indéfiniment chaque mot qu'il prononce. Ses parents sont gênés et l'emmènent hors de l'église. A la sortie de l'église, la femme revient pour chercher son sac et explique à Annie que son fils à un DTA (déficit et trouble de l'attention). Le soir, un paroissien vient voir Eric et lui demande comment va le garçon atteint du syndrome de Tourette. Eric lui dit que ce Bobby à simplement un DTA et l'homme lui répond qu'il connaît bien les symptômes du syndrome de Tourette car il en est lui même atteint. Eric convoque les parents du jeune garçon dans son bureau pour leur en parler, mais ils refusent de croire que leur fils à le syndrome de Tourette. Plus tard, la femme vient voir Eric pour lui demander de l'aider, car elle s'est disputée avec son mari qui ne veut pas accepter la maladie de leur fils. Elle dit qu'elle a pris rendez vous chez un neurologue et qu'elle aimerait que son mari l'accompagne. Eric rassemble dans son bureau plusieurs personne touchées par cette maladie et demande à l'homme de venir pour qu'il les voit. Il refuse de rester et explique à Eric que son cousin est aussi atteint du syndrome de Tourette et que quand ils étaient petit, il passait son temps à se moquer de lui. Maintenant il a honte. Il ajoute qu'il a peur que les autres enfants se moquent de son fils. Eric lui demande faire la paix avec son passé pour mieux aider son fils. Ils vont tous à la consultation

     Au collège, Simon aide Bobby, le garçon qui à le syndrome de Tourette, à se défendre contre ceux qui le harcèlent et l'appellent Space-man. Il évite une bagarre en proposant un tournoi de game boy à la place. Bobby dit que personne n'a jamais été aussi gentil avec lui avant.

    Ruthie s'est faite traiter d'imbécile par sa maîtresse et demande de l'aide a Lucy, mais elle ne veut pas que les parents soient au courant. Lucy ne sait vraiment pas quoi faire et le dit tout de même à sa mère. Annie va voir la maîtresse de Ruthie et lui demande des explications. Elle lui répond que c'est les réponses de Ruthie qui sont imbéciles, et que c'est bien possible que ça soit génétique. En rentrant à la maison, Annie est effondrée. Elle à peur que Ruthie soit dégoûtée de l'école après ça. Elle appelle les autres parents d'élèves car d'autres élèves avaient été traités et ils débarquent à l'école au milieu d'un cours pour se faire entendre.

    Mary est furieuse contre Simon car il lui a dit qu'elle avait un gros popotin et elle se met à penser que c'est la vérité. Simon ne sait même pas pourquoi elle ne veut plus lui parler. Quand elle le lui dit, il répond qu'il a dit ça sans y penser et elle lui conseille de faire plus attention à ce qu'il dit car il n'est plus un enfant et chaque chose qu'il dit peut avoir des conséquences.

    Mary se rend compte que sa bande se moque sans cesse d'une fille en la traitant de paysanne. Elle va la voir pour lui dire qu'elle n'est pas comme elles mais la fille lui en veut quand même car Mary les a laissées faire sans rien dire et c'est presque pire. Finalement, Mary s'excuse et invite la fille à une soirée. Cela lui fait très plaisir.

 

Photos
 

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)