Saison 1 en VF



Commandez le coffret sur le site de la FNAC
 
     
     
 
6.18 "La bague au doigt"



A télécharger en VF
 
     
     
 
EPISODE 2.9

2.9 Je te déteste (20/08/00)


  WB - 17 Novembre 1997 - I hate you

Guest Stars

 

Carlos Amezcua : Garçon, Jameson Baltes : Larry, Ashley Cafagna-Tesoro : Joanne, Jerry Lambert : Mr. Murphy, Alison Martin : Professeur, Rita Zohar : Charlotte Kerjesz

 

Informations et précisions

 

-David Gallagher a dit dans beaucoup d'interviews que c'était son épisode préféré.

-Ashley Lyn Cafagna a joué Liz dans "Sauvé par le gong - la nouvelle classe".

-A la fin de l'épisode, il est écrit "Ceci est l'histoire vraie d'Elisabeth Mann, survivante d'Auschwitz- Birkenau , qui nous a autorisé à créer un personnage de fiction pour la représenter dans l'épisode de ce soir. Nous la remercions, ainsi que le centre Simon Wiesenthal pour leur aide".

 

Résumé officiel

 

    Contre la volonté d'Eric, Simon demande à Mme Kerjesz ( jouée par Rita Zohar, une survivante des camps) de raconter son histoire pendant l'holocauste devant sa classe. Mary et Lucy décident de détester la nouvelle petite amie de Matt sans aucune bonne raison et finissent par la vexer et provoquer sa rupture avec Matt. Annie est blessée quand Ruthie lui dit qu'elle la déteste, après qu'elle lui ait fait nettoyer les murs de sa chambre. Ruthie avait fait des dessins dessus.

 

Mon résumé détaillé

 

    Eric emmène Simon avec lui quand il va voir une paroissienne, Mme Kerjesz. Simon remarque qu'elle a un étrange tatouage composé de chiffres sur le bras. En rentrant, Simon interroge son père sur sa signification et Eric lui explique que toutes les personnes qui sont passées par les camps de concentration possèdent ce genre de tatouages, qui était leur numéro de matricule. Eric demande à Simon de ne pas embêter Mme Kerjesz avec ça car si elle ne veut pas en parler, c'est qu'elle a ses raisons. Simon va quand même frapper à la porte de Mme Kerjesz mais elle refuse de lui ouvrir car elle sait pourquoi il est là. Plus tard, elle décide qu'il est temps pour elle de parler et invite Simon et Eric chez elle. Elle leur raconte toute son histoire de prisonnière dans les camps et comment les gens qu'elle aimait sont morts. Quand ils repartent, on voit qu'ils ont pleuré. Simon veut que Mme Kerjesz raconte son histoire devant toute sa classe et sa prof est contente qu'il apprenne toutes ces choses avec quelqu'un qui les a vraiment vécues.

    Matt a une nouvelle petite amie. Mary et Lucy décident sans aucune raison de la détester et ils lui rendent la vie impossible quand elle est chez eux. Comme elle est vexée, la fille quitte Matt. Il sait que c'est à cause de ses soeurs et leur fait prendre conscience de leur bêtise. Mary et Lucy lui demandent pardon et vont parler à la fille. Elle veut bien accepter leurs excuses mais ne veut plus sortir avec Matt car elle sait que ça ne peut pas marcher entre eux.

    Ruthie fait des dessins sur les murs de sa chambre. Quand Annie le remarque, elle lui demande de tout nettoyer. Ruthie refuse et comme sa mère insiste, elle lui dit qu'elle la déteste. Annie est choquée car c'est la première fois qu'un de ses enfants lui parle de cette façon. Elle se sent malheureuse alors que Ruthie ne se rend pas compte des conséquences de ce qu'elle a dit. Enfin, Ruthie s'excuse mais Annie lui dit que son coeur va mettre un peu de temps à cicatriser.

 

Photos
 

         

 
     

Attention, tous les documents présents sur ce site sont soumis aux règles du Copyright. Toute copie totale où partielle est interdite et passible de poursuites.

©2001-2018 Johanna Benard (créations en Flash par François)